J'ai peur que l'opération soit longue et douloureuse...

Merci d’avoir répondu. Quand je serais une fille physiquement, je m’habillerai comme une fille, me maquillerai etc. Quand je dit avoir des relations avec des hommes c’est en tant que fille, je n’y ai jamais pensée en tant que garçon. Pour les relations amoureuses, je pense en avoir avec un homme ou une femme. Actuellement, j’aime une fille mais je pense que une fois devenue femme physiquement, j’ai une relation avec un homme. Dans l’échelle de Kinsey, je pense que quand je serais fille physiquement, je serais dans la graduation 1 ( Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuelle ) mais je souhaiterais avoir des enfants biologiques, chose difficile vu l’orientation que je songe prendre =(. J’ai aussi très peur de l’opération car certaine personne on de graves problèmes ensuite voir des personnes qui ne ressentent plus de désir sexuel ! Et puis c’est douloureux et long apparemment =(

Marion Téjédor

Bonjour, et merci de faire appel à AlterHéros de nouveau.
Je ne vois pas de questions clairement formulée dans ton message, plutôt des réflexions personnelles, et  beaucoup d’anxiété. Je comprends que cette situation puisse être génératrice de stress pour toi présentement. Une opération de changement de sexe, Ce n’est pas rien, c’est pour ça qu’il est important d’être bien préparée.
Ce que je te conseillerai est donc en premier lieu de ne pas te mettre de pression et de ne pas trop de poser de questions : chaque chose en son temps, même si c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Il y a énormément de choses que tu peux faire avant de penser à l’opération, choses qui te permettront déjà de te sentir plus femme, comme par exemple, modifier ton style vestimentaire de manière à ce qu’il soit plus féminin, faire en sorte que ton entourage s’adresse à toi au féminin. En es-tu déjà là?
De plus, je ne sais pas si tu as envisagé ou si tu envisages de prendre des hormones, mais c’est aussi  une étape préalable à l’opération. Est-ce que tu es suivie par un psychiatre, psychologue ou sexologue par rapport à ton désir de transition? Il te faudra avoir l’aval d’un de ces professionnels avant de pouvoir avoir accès aux hormones, et à l’opération. Puis, en avançant, petit à petit, cela te permettra de te défaire peu à peu de tes appréhensions en te renseignant sur les  meilleurs spécialistes en la matière en France. N’hésite pas à te renseigner sur les forums trans ou auprès des associations LGBT près de chez toi, il est certain que beaucoup de personnes trans sont déjà passées par là, tu pourrais donc peut-être obtenir de bons conseils de leurs parts. Voici quelques liens qui pourraient t’être utiles :
http://www.i-trans.net/forum-trans//
http://actu.transinthecity.com/?infos-trans=changer-de-sexe
Il est certain qu’une opération n’est pas sans risque mais si tu es entre de bonnes mains, tu n’as pas à t’inquiéter.  Ce que je te conseillerai est donc de ne pas te mettre trop de pression et d’attendre de te sentir complètement à l’aise et en confiance par rapport à cela. Comment? En discutant avec ton psy de tout cela, de ton désir de chirurgie et de ton anxiété, et en échangeant avec des personnes qui sont déjà passées par là. Comment se sentent-elles après leur opération? Ont-elles eu peur? Cette peur était-elle justifiée? Quel à été le résultat finalement? Sont-elles satisfaites? Cela te permettra de te mettre en confiance et de savoir si tu es prête à passer le pas.
Tes proches, ou tes amis sont-ils au courant de ton intention? Te soutiennent-ils ?  N’hésite pas à t’entourer des personnes qui comptent pour toi, ils seront un soutien important pour toi lors de ton cheminement.
J’espère avoir pu t’aider. N’hésite pas à nous réécrire pour toute autre question.
Marion