#fille
#garçon
#lhétérosexualité
#orientation
#préférence
#rien
#sentiment
#sexualité
#situation
28 novembre 2010
J'ai peur d'être encore attirée sexuellement par les hommes mais de ne plus pouvoir tomber amoureuse d'eux !
j’ai été plusieurs fois amoureuse de garçon, et ne m’intéresse qu’a eux, et portant actuellement je ressent de sentiments amoureux tres fort pour une fille.
Sachant qu’avec mes copines je ne parle que de garçons, cela vient naturellement sans m’efforcer.
Je suis confuse, que suis-je?
Je crois être bi avec une préférence pour les Hommes cependant je suis tombée amoureuse d’une fille et ensuite j’ai enchainé avec une de ses copines! c’est venu soudainement
j’ai peur de devenir lesbienne pure, j’accepte d’avoir une tendance a aussi aimer les filles mais devenir lesbienne pur, je ne pourrais pas!
j’ai peur de sentir des attirances pour les hommes mais de ne plus tomber amoureuse d’eux! aidez moi!

Benoît
Salut Mathilde.
Je te remercie beaucoup de t'être adressée à nous.
Dans ton message, tu nous révèles que tu as toujours été amoureuse de garçons, mais que, actuellement, tu ressens des sentiments amoureux très forts pour une fille. Cette situation te rend confuse et tu dis même avoir peur d'être lesbienne.
Tout d'abord, il est important de préciser que l'homosexualité et la bisexualité ne sont pas des orientations qui s'attrapent comme on attrape une maladie. Au même titre que l'hétérosexualité, ce sont des orientations que nous portons en nous dès la naissance et dont nous prenons conscience durant l'enfance, l'adolescence et, parfois même, à l'âge adulte. Nous n'évoluons pas tous au même rythme, nous ne grandissons pas tous dans le même milieu; il est donc normal que la découverte de nos goûts et préférences en matière de sexualité varie d'une personne à l'autre.
Comme tu as déjà éprouvé des désirs et des sentiments pour les garçons, il n'y a rien qui nous indique que tu n'en éprouveras plus pour le reste de ta vie. Cependant, il est vrai que si tu éprouves un fort sentiment amoureux pour une fille, tu ne pourrais difficilement te définir comme étant une personne hétérosexuelle, car l'hétérosexualité suppose un attrait exclusif pour les individus du sexe opposé au nôtre. Cependant, je trouve ta réflexion très intéressante quand tu « crois être bi avec une préférence pour les hommes ». C'est très probable.
Cependant, Mathilde, il faut aussi que tu prennes en considération le fait que tu es relativement jeune et que tu commences seulement à explorer ta sexualité. Laisse-toi le temps de te découvrir, d'apprendre à mieux te connaître. Rien ne presse. D'ailleurs, dis-toi que tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation. La plupart des adolescents traversent des périodes d'incertitude et de remises en question. Sois sans crainte : avec le temps, tout finit par se clarifier.
J'espère que mes commentaires t'aideront à y voir un peu plus clair dans ce que tu vis. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire. Il nous fera toujours plaisir de te donner un coup de pouce.
Je te souhaite, Mathilde, d'être heureuse et de t'épanouir pleinement.
Amitiés,
Benoît