J'ai fait plusieurs tests et je crois être bisexuelle. Est-ce vrai?

Bsr , J’ai 14 ans , Avant j’avais juste des attirance pour les gars , mais mnt ,J’ai des attirance sexuel envers les filles , mais Je ne m’imagine pas vivre avec une femmes au futur , Je veux me mariée et touts , Et vivre avec Un homme , Mais mnt genre j’ai plus envie des mecs , J’ai envie d’étre juste avec les filles , avoir des amies juste filles , Jsp trop , mais genre chui pardue , jsp quoi faire , Mais surtout je veut pas étre Homos . j’ai fais bcp de tests , à chaque test j’ai un résulta : Tu es Bixuel .
– Cela me fais rien si je découvre que chui bi .
Donc je veux une réponse rapide svpp (:
– Je sais que c pas à l’age de 14 ans que je vais confirmée mon attirance .
– Donc , Suis je Bixuel ?
( Désolé pour les Fautes d’Orthographes ,Et les Abréviation : »)) )

Marie-Édith Vigneau

Bsr , J’ai 14 ans , Avant j’avais juste des attirance pour les gars , mais mnt ,J’ai des attirance sexuel envers les filles , mais Je ne m’imagine pas vivre avec une femmes au futur , Je veux me mariée et touts , Et vivre avec Un homme , Mais mnt genre j’ai plus envie des mecs , J’ai envie d’étre juste avec les filles , avoir des amies juste filles , Jsp trop , mais genre chui pardue , jsp quoi faire , Mais surtout je veut pas étre Homos . j’ai fais bcp de tests , à chaque test j’ai un résulta : Tu es Bixuel .
– Cela me fais rien si je découvre que chui bi .
Donc je veux une réponse rapide svpp (:
– Je sais que c pas à l’age de 14 ans que je vais confirmée mon attirance .
– Donc , Suis je Bixuel ?
( Désolé pour les Fautes d’Orthographes ,Et les Abréviation : »)) )
Celine

Bonjour Celine!
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Tu as des attirances pour les gars et les filles, mais tu as envie de vivre avec un homme dans le futur. Pour l’instant, tu as envie d’être entourée de filles seulement. Tu expliques aussi ne surtout pas vouloir être homosexuelle et que tu as fait beaucoup de tests pour « vérifier » ton orientation sexuelle. Par contre, ce serait correct pour toi d’être bisexuelle.
Tu sais, tu pourrais très bien confirmer ton orientation sexuelle à 14 ans. Visiblement, on t’a déjà fait la morale. 😉 Certaines personnes en sont certaines très jeunes, alors que d’autres ne sauront pas déterminer qu’est-ce qui les attire le plus tout au cours de leur vie. Dans tous les cas, il faut se rappeler que l’orientation sexuelle n’est pas toujours fixe; elle peut changer, varier à travers le temps et les événements.
Pour l’instant, tu as très bien nommé tes envies et sentiments. Tu sais ce que tu veux en amitié, tu sais de qui tu veux être entourée, tu te projettes dans le futur, déjà. Alors si tu te définis comme bisexuelle pour le moment, c’est génial. Disons donc que tu es effectivement bisexuelle, puisque c’est une « étiquette » qui te convient, et que la définition de la bisexualité concorde avec ce que tu décris, Celine!
C’est correct d’être bisexuelle et de se marier à un homme. L’un n’empêche pas l’autre! Toutefois, je me pose une question: pourquoi ne veux-tu surtout pas être homosexuelle? L’homosexualité est une orientation sexuelle tout aussi valide que les autres et il est possible de vivre très heureux ou très heureuse en étant gai ou lesbienne. Il est aussi possible de se marier, d’avoir des enfants, une maison, une auto et un beau petit chien, qu’on soit homosexuel.le, bisexuel.le ou hétérosexuel.le! 😉
Tu es en mesure de réfléchir à tes désirs et tu sembles bien te connaître. C’est déjà beaucoup plus sage que les tests dans les magazines et sur le web, non? Continue de te poser des questions, c’est un beau cadeau d’être capable de le faire!
Si tu as envie de participer à la discussion sur notre groupe concernant l’orientation sexuelle, n’hésite surtout pas à le faire!
Allez, bonne route, Celine!
Marie-Édith, B.A. Sexologie, pour AlterHéros