J’ai eu une relation avec un travesti et ça m’inquiète…


Bonjour Mehdi,

Merci de nous avoir écrit! Tu es inquiet car tu dis que les travestis t'excitent, mais tu a une copine depuis 3 ans que tu aimes.

Le plus important pour répondre à ton questionnement, je crois, c'est de savoir si tu veux être avec ta copine. Si la réponse c'est oui, ça règle déjà une bonne partie de tes inquiétudes. C'est tout à fait normal d'être attiré par d'autre gens lorsqu'on est en relation. Ça ne veut pas dire qu'on n'aime plus cette personne. Qu'on agisse sur cette attirance ou non est quelque chose qu'on choisit personnellement et en couple, mais ça ne veut vraiment pas dire que notre couple vaut moins.

C'est à toi de voir si cette relation te rend heureux. C'est aussi à toi de voir si tu veux parler de cette expérience à ta copine et de peser les pour et les contre de lui dire ou non.

Si ça t'aide à comprendre la situation, tu pourrais t'interroger sur cette attirance. Depuis combien de temps es tu attiré par les travestis? Est-ce récent ou depuis toujours? Cela surpasse-t-il ton attirance pour les femmes? Es-tu inconfortable par ce côté de toi? Tu sais, il n'y a aucun mal à être attiré par des travestis. Aucune attirance envers un adulte n'est meilleure qu'une autre. Il peut également y avoir une diversité dans tes attirances (par exemple hommes et femmes, ou femmes et travestis…).

Pour le moment réfléchis à tout cela et, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas à nous réécrire!

kat


About Kathleen Kabis

Kathleen était étudiante en sexologie au baccalauréat à l'Université du Québec à Montréal et pense retourner aux études en travail social.

Savoir que j’aide des gens, souvent des jeunes, qui ne savent pas toujours à qui d’autre s’adresser. Il n’y aura jamais trop de ressources dans ce domaine. De plus, ça me donne une certaine expérience avec la communauté avec laquelle je veux travailler d’ici quelques années.

Leave a comment