J'ai eu un rapport anal non protégé il y a 2 jours et j'ai peur de tomber enceinte...

Bonsoir je suis une jeune vierge j’ai eu un rapport anal non protégé il ya 2 jours sachant que j’etais au 4eme jour des regles je ne crois pas qu’il ya eu d’ejaculation mais il yavait le liquide pré ejaculatoire suite a une félation j’ai peur de tomber enceinte.

Camille

Bonjour,

Je suis contente que tu te tournes vers nos services pour avoir plus d’informations par rapport à ta situation.

Je comprends que tu sembles préoccupée face à une potentielle grossesse après un rapport anal non protégé et tu aimerais savoir s’il est possible que tu sois enceinte dans ce contexte.

Je te rassure tout de suite, un rapport anal ne permet pas de fécondation! Cependant, il y a toujours le risque que le pénis de ton partenaire ait frotté près de tes organes génitaux, mais en général, c’est seulement une pénétration phallovaginale (pénis-vagin) qui peut engendrer une grossesse.

Cela dit, pour te protéger toi et ton partenaire des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) il est toujours recommandé de porter le condom, et cela même dans les rapports oraux!

Pour ce qui est du liquide pré-éjaculatoire, il peut toujours contenir quelques spermatozoïdes (qui pourraient féconder l’ovule et donc provoquer une grossesse), si ton partenaire a eu une éjaculation récemment et qu’il n’a pas uriné depuis, mais moins que lors de l’éjaculation (je parle ici toujours de pénétration pénis-vagin). Il est donc conseillé de porter le condom ou d’utiliser une autre méthode de contraception si tu veux éviter d’être enceinte.

Je te conseille d’aller voir cette réponse si tu veux plus d’informations: https://alterheros.com/question/y-a-t-il-un-risque-de-grossesse-lors-de-penetration-anale-et-de-frottement-penis-vulve/

J’espère t’avoir suffisamment éclairé.

N’hésite pas à nous recontacter au besoin!

Camille (elle/she)