#Acceptation
#ami
#difficulté
#fille
#malaise
#patience
#situation
#Travail
22 janvier 2004
J'ai eu mal à m'accepter et mon entourage ne m'aide pas de la bonne façon. Que faire?
Je n’accepte pas vraiment que je sois lesbienne. Par contre, mes amies le savent et elles me poussent toujours à me trouver une nouvelle blonde. Comment leur faire comprendre que je veux qu’elles arrêtent car ça devient tannant. De plus, ma mère m’a surpris au lit avec une fille il y a un mois et puis elle me pose toujours des questions et me pousse dans les bras d’un gars. Mais je ne ressens rien pour les gars, alors quoi faire?

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour à toi,
Il est certain qu’il peut être difficile de s’accepter comme on est. Ce travail demande du temps et de la patience. Par contre, se peut-il que tu acceptes d’être attirée par les filles, que tu sens que c’est ce qui te fait vibrer, mais que tu as de la difficulté à faire face à tout ce qui vient avec? Comme nous mentionnons souvent, il peut être pertinent de lire sur la réalité vécue par les autres afin de mieux s’accepter.  AlterHéros peut donc être un bon outil dans ton cheminement.  Il serait important aussi que tu essaies de trouver ce qui te rend ton acceptation difficile afin de travailler sur ton malaise afin de te sentir mieux.  Pourquoi n’acceptes-tu pas vraiment d’être lesbienne?  Qu’est-ce qui te dérange?  Que trouves-tu difficile?  Quelles sont tes peurs? Une fois que tu auras mieux identifié cela, tu pourras par la suite commencer à éliminer des fausses croyances qui t’empêchent de t’accepter vraiment.  Par exemple, tu pourras comprendre qu’il existe des femmes lesbiennes et heureuses.  Essaie de réfléchir à ton malaise pour mieux le vaincre!
Concernant la situation avec tes amies, le plus simple est de leur parler, de leur dire que tu aimerais qu’elles arrêtent, pour un bout de temps, d’essayer de te trouver une blonde.  Tu peux leur dire que tu as vraiment besoin d’être célibataire pour le moment.  C’est sûrement la meilleure façon de procéder avec tes amies, qui devraient comprendre.
En ce qui concerne ta mère, la situation peut être différente, mais il serait aussi important que tu discutes de la situation avec elle.  Si elle ne comprend pas que tu préfères les filles ou si tu ne veux pas lui en parler en détails, tu peux essayer de lui demander d’arrêter de te pousser dans les bras d’un gars.  Peut-être se pose-t-elle des questions et n’ose pas t’en parler.  Dans ce que tu nous racontes, il semble qu’il serait vraiment important que tu discutes avec tes proches de ta situation, de tes émotions et de tes sentiments afin qu’ils puissent te supporter dans ta démarche.
Lis, parle à des gens ou des ami.e.s qui te supportent et te comprennent.  Ce seront alors les premiers pas vers une meilleure compréhension de toi-même et surtout vers une meilleure acceptation de toi-même.  N’oublie pas que toi seule sais vraiment ce que tu ressens en dedans.  Déjà, tu fais de bons pas, alors continue dans cette direction.
Bonne chance!
Équipe AlterHéros