#alterheros
#attirance
#expérience
#fille
#moment
#Questions
#Sexe
12 Décembre 2010

J'ai eu des expériences homosexuelles, mais je suis attiré par les filles, je ne sais plus quoi penser...

Bonjour, je me posais une question sur mon orientation sexuelle. Sincèrement, sentimentalement et physiquement je suis attiré par les filles, mais j’ai déjà eu 2 ou 3 rapports homosexuels avec un ami homo où nous avons fait plusieurs choses. Je n’ai pas trouvé ça super agréable ou spécial, même que je peut dire que je luis disais que ça me tentais sur une impulsion inconnue, et par après je regrette chaque fois… Côté féminin, aucune relation sexuelle encore. Les garçons ne m’attirent pas vraiment, mais je peux dire si tel ou tel est beau ou non sans pour autant « être amoureux » et avoir le goût que ça aille plus loin. J’ai toujours eu une préférence vers les filles, mais je me posais tout de même la question et j’aimerais bien en avoir le coeur net.

François Paquette

Bonjour Mathieu,

Merci d’avoir envoyé une question à AlterHéros.

Tu as eu des expériences homosexuelles avec un ami, mais tu es attiré par les filles en général, autant sexuellement qu’amoureusement.

Tu sais, il existe une différence entre des comportements homosexuels, et une identité homosexuelle. Plusieurs personnes auront, à un moment ou à un autre de leur vie, une expérience sexuelle avec une personne de même sexe, et cela ne veut pas dire qu’ils auront une attirance exclusive pour le même sexe, ou même qu’ils voudront reproduire l’expérience.

Ce que tu as vécu est donc loin d’être une situation exceptionnelle. L’important, c’est ce que tu ressens en dedans de toi : si tu es attiré sexuellement et amoureusement par les filles, mais que tu n’as pas encore eu d’expériences avec elles, c’est possiblement parce que le bon moment n’est pas encore venu. Tu peux te questionner à savoir si tu veux mettre en pratique tes attirances pour les filles ou non, c’est ton choix.

Si tu choisis d’avoir d’autres expériences homosexuelles, ne te sens pas coupable. Il est possible qu’à cet instant, ces contacts répondent à un besoin, et te font du bien.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François pour AlterHéros.