#Amitié
#choix
#copain
#embrasser
#expérience
#meilleure amie
#parents
#Questions
#relation
28 mars 2024
J'ai embrassé ma meilleure amie et ça me rend confuse
Bonjour, il y a quelques temps, on a joué à « vérités ou conséquences » et j’ai dû embrasser ma meilleure amie et ça m’a plu. Depuis, j’ai une relation avec un gars mais je ne suis pas bien car je me suis rendu compte que ce sont les filles qui m’intéressent. En plus, mon père est très perfectionniste et ma mère aussi. Il adore mon chum et il veut qu’il vienne à son mariage – mes parents sont séparés – mais moi je ne l’aime pas ce mec et je ne sais pas quoi faire! Merci de votre aide.
Catherine

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Catherine,
Dans un premier temps, nous désirons te dire que tu fais bien d’aller chercher des réponses à tes questions.  En espérant que notre réponse pourra t’aider.
Nous comprenons que présentement tu te trouves dans une situation difficile à vivre. Il est normal que cette période soit chargée de stress et d’émotions, mais tu es à la bonne place et saches qu’il y a des ressources pour toi.
La décision de laisser ton copain ou non te revient.  Tu sembles ressentir de la pression de la part de tes parents pour poursuivre cette relation. Est-ce que tes parents savent que tu n’es pas bien avec ce garçon? Si pour eux tu sembles heureuse avec lui, peut-être veulent-ils simplement te souligner leur ouverture et appréciation.  Par contre, tu es la seule juge de ce que tu vis et donc la seule à faire le choix de poursuivre ou non la relation.
Nous croyons également que tu dois faire une distinction entre l’expérience avec ta meilleure amie et la décision de quitter ou non ton copain, même si nous sommes consciente que se n’est pas facile.  Les expériences ou les désirs que tu vis ne sont pas toujours des signes définissent ton orientation. Saches aussi, que ton questionnement peut effectivement être le début d’un long processus d’appropriation d’une identité homosexuelle. En fait tout est possible, mais il est important de prendre le temps de t’écouter et permets-toi de vivre tes expériences à ton propre rythme. Pour l’instant, tu n’as pas besoin de te prononcer sur tes choix, à personne si tu ne te sens pas à l’aise.
Pour plus de renseignements, tu peux appeler Interligne au 1-888-505-1010.
Julie et Geneviève
Stagiaires en sexologie au Projet 10, collaboratrices d’AlterHéros