20 avril 2020

J'ai des pulsions sexuelles vis-à-vis des hommes cis et des femmes trans. Comment calmer mes pulsions?

Salut à tous. J’écris ici car j’ai un gros gros soucis……
Je ressens de fortes pulsions sexuelles vis à vis des hommes et des femmes trans !!
J’ai une forte envie de sex
Je me branle 3-4x, par jour pour essayer de calmer l’envie, mais c’est trop puissant. J’ai un besoin de calmer mes pulsions
C’est intenable
Comment faire?
Fifi

Guillaume Perrier

Salut!
Merci pour la confiance que tu portes envers AlterHéros! Je note présentement que cela fait quelques questions que tu nous envoies, je me permets donc d’être un peu plus bref aujourd’hui.
Si je comprends bien ta situation, tu ressens une forte excitation pour les femmes trans et les hommes cis au point de te masturber environ 3 à 4 fois par jour. Tu affirmes avoir besoin de calmer tes pulsions.
Tout d’abord, si tes questionnements se référent à l’orientation sexuelle, je t’invite à lire la réponse que je t’ai envoyée récemment à la question : Je ressens de plus en plus d’excitation envers les hommes… Je ne sais pas comment gérer cela.
Par la suite, si tes questionnements concernent ta consommation de pornographie mettant en vedette des actrices trans, je t’invite à lire la réponse que je t’ai également envoyée récemment à ta question : Pourquoi suis-je plus attiré par les femmes trans que les femmes cis?
Puis, si tes questionnements abordent plutôt une possible addiction à la pornographie, je te propose de lire cette réponse que je t’ai (aussi!) envoyée récemment à ta question : Est-ce que mon addiction pour le porno trans me fera perdre mon attirance envers les filles cis?
Dans cette dernière réponse, tu y trouveras plusieurs informations concernant la pornographie. J’aimerais néanmoins réitérer une citation pertinente d’une de mes collègues :
Avant de conclure, j’aimerais citer un extrait d’une réponse de ma collègue Rose au niveau de l’addiction à la pornographie :

Par contre, comme tout comportement, il arrive que certaines personnes se retrouve dans des cycles de répétition et de dépendance. Par exemple, même si manger est un comportement sain, ce n’est pas sain de manger sans pouvoir s’arrêter jusqu’à se rendre malade. C’est la fréquence d’un comportement, le contexte dans lequel il se produit et les conséquences qu’il provoque qui détermine s’il s’agit d’un comportement sain ou non. Donc, si tu sens que ces désirs deviennent des comportements répétitifs, que tu perds le contrôle et que tu as l’impression que cela affecte ta qualité de vie et te cause des problèmes, voici d’autres réponses qui pourront sûrement t’être utiles. Tu y trouveras des trucs et des références.

Conséquemment, j’aimerais simplement te rappeler que plusieurs personnes, en cette période de confinement lié à la COVID-19, ont recours à la masturbation de façon régulière pour occuper leur journée, réduire leur anxiété, s’offrir du plaisir ou pour pallier à l’impossibilité de rencontrer leur(s) partenaire(s) intime(s) habituel(le)s. Ainsi, est-ce que tu as l’impression que la masturbation et le recours à la pornographie occupent trop de place en ce moment dans ton quotidien? Si oui, est-ce que tu souhaites réduire la fréquence de ces comportements? Plusieurs options peuvent être intéressantes pour toi, comme installer des filtres sur ton téléphone ou ton ordinateur, prendre des marches lorsque l’envie monte, socialiser avec des ami.e.s ou des membres de ta famille pour te garder occupé, faire des activités qui t’occupent l’esprit, etc. Il est aussi possible d’optimiser le plaisir pendant une seule séance de masturbation, en prenant ton temps, en retardant le plus possible le moment de l’éjaculation en prenant des pauses, en alternant les sources de plaisir sur ton corps (en te caressant le corps, les mamelons, les fesses, en jouant avec tes testicules, ton anus, etc). Puis, si tu souhaites réduire la quantité de pornographie consommée, il est possible de lire des nouvelles érotiques, écouter des podcast érotiques, simplement fermer les yeux et te laisser aller par ton imagination ou planifier des rencontres sexuelles par internet avec des partenaire(s) de confiance. Qu’en penses-tu? Ainsi, si tu t’interroges sur les façons d’avoir une sexualité en cette période d’isolement, je te recommande fortement la lecture de ce guide par nos collègues de RÉZO concernant la santé sexuelle pendant la COVID-19.

Avant de conclure, j’aimerais simplement valider avec toi la question de tes pulsions intenables.  Tout rapport sexuel, que ce soit physique, verbal, à l’écrit ou virtuel, doit être fait de façon consentante entre l’ensemble des personnes impliquées. Une des façons de s’assurer du consentement de notre ou nos partenaire(s) est d’établir une communication saine et ouverte sur ce que l’on souhaite, nos attentes et nos limites. Il est d’ailleurs possible de constamment changer d’idée en cours de route et d’en informer notre partenaire ou de proposer de nouvelles activités en cours de route. Tu me suis?

Finalement, si cela prend trop de place actuellement dans ton quotidien, il est toujours possible d’en parler à un.e professionnel.le de la santé de ton pays. Cette personne pourra te proposer des solutions adaptées à ta situation.

J’ajouterai également dans mes recommandations de lecture cet article concernant le rôle de personnes cisgenres envers les personnes trans : Comment être un allié pour les personnes trans?

Je tiens à te féliciter de nouveau d’avoir pris le temps de formuler cette question. J’espère que cette réponse soulèvera des pistes de réflexion intéressantes pour toi. Prend le temps qu’il te faut pour définir le tout, il n’y a pas de presse! Les mesures de distanciations physiques sont importantes pour sauver des vies!
Guillaume, pour AlterHéros