J'ai de la difficulté à draguer les filles, j'ai peur de l'échec!

Je ne parviens pas à draguer les filles car je me dit que c’est la peur de l’échec envers les filles. Je suis âgé de 26 ans , j’aimerais plus tard avoir une copine bref être comme tous les jeunes de mon âge et m’épanouir réellement. Si possible avoir des astuces sur le conversation avec les filles.Je vous remercie.

Marie-Édith Vigneau

Je ne parviens pas à draguer les filles car je me dit que c’est la peur de l’échec envers les filles. Je suis âgé de 26 ans , j’aimerais plus tard avoir une copine bref être comme tous les jeunes de mon âge et m’épanouir réellement. Si possible avoir des astuces sur le conversation avec les filles.Je vous remercie.
Steph
Bonjour Steph!
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Vous avez de la difficulté à draguer les filles parce que vous avez peur de l’échec. Vous cherchez des astuces pour faire la conversation avec elles.
La drague… sujet épineux qui en fait paniquer plus d’un.e!
Mauvaise (ou bonne!) nouvelle: il n’y a pas de manuel d’instructions, puisque nous sommes tous et toutes différent.e.s. Une suggestion: vous impliquer dans un domaine/sport/loisir qui vous intéresse. Vous pourrez y rencontrer des gens qui ont une passion commune avec vous et ainsi démarrer une conversation qui pourrait s’avérer très enrichissante. Pas besoin de phrases-clés ou de mots magiques; vous êtes vous-même et c’est suffisant! En fait, respect, authenticité et plaisir; en voilà, des mots magiques (je sais, c’est cliché, mais c’est aussi la vérité).
Inversons les rôles. Si une fille essayait de vous séduire, comment aimeriez-vous qu’elle le fasse? En vous souriant? En vous complimentant? En vous posant des questions, en s’intéressant à vous? Aussi, comment avez-vous fait pour vous rapprocher de vos ami.e.s ou de gens qui vous plaisaient par le passé? Déjà, la création d’un lien avec une autre personne est une bonne étape de franchie. Qu’en dites-vous?
Petit truc (de la part d’une fille, en plus!): ne pas écouter les «bons conseils» des «gourous de la drague». Si vous voulez faire fuir quelqu’un.e, la meilleure façon de faire, c’est d’utiliser leurs «techniques»! Beurk!
Les filles ne sont pas des créatures inaccessibles, ce sont des humains comme vous, et il n’y a pas vraiment d’échec lamentable possible. Il peut y avoir des déceptions, c’est certain… mais de toute façon, qui a envie d’avoir une relation avec quelqu’un qui n’est pas intéressé? 😉
Petit rappel en terminant: c’est possible de s’épanouir réellement sans avoir de copain ou de copine. C’est correct d’être célibataire, même si certaines activités sont plus plaisantes à deux!
J’espère avoir su vous éclairer un peu.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire!
Cordialement,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros