J'ai besoin de soutien et de parler à d'autres personnes par rapport à mon identité de genre
[Avertissement / Trigger Warning : Cette question/réponse traite d’un sujet pouvant déclencher des émotions fortes. Celle-ci aborde le sujet du suicide. Si vous ressentez le besoin de parler, n’hésitez pas à nous écrire.]
J’ai finalement avouer à moi même que j’étais pas dans le bon corps depuis ma naissance mais je l’ai dit à une amie il y a deux jour .
Maintenant je sais pas ou aller à qui parler et je faut des crises dengoise depuis ce matin je cherche mon air sa pèse sur mes épaules et mon ventre… j’ai pas eu de soutin d’elle mais juste de l’avoir finalement dit sa ma fait du bien mais la je veut de l’aide parler à d’autre personne comme moi et régler ma dysphorie
Je n’en peu plus c trop pour moi . Je sais qui je suis et je ne peu plus me voir dans le miroir
J’ai supprimer de ma mémoire un ami gars qui a voulu m’embrasser à l’âge de 13 ans
Je l’ai envoyer promené et il c pendu la fds d’après. J’ai besoin d’aide plein de mémoire refond surface en même temps . On dirait que mon corps d’homme m’abandonne maintenant que je me suis affirmer .jpense pas être normal .

Paul
Bonjour à toi!
Merci beaucoup pour ton message. Félicitations d’avoir fait ton coming out à toi-même, d’avoir mis des mots sur ce que tu vis, et d’en avoir parlé à une amie (bien que ce soit triste qu’elle ne t’aie pas soutenu). Tu dis vivre beaucoup de détresse par rapport à tout ça en ce moment, et par rapport aux souvenirs difficiles qui refont maintenant surface, ce que je peux très bien comprendre.
Pour recevoir du soutien et parler à d’autres personnes trans ou en questionnement, il y a plusieurs associations qui pourraient t’aider. Il y a par exemple l’ATQ (Aide aux Trans du Québec) qui propose des rendez-vous individuels avec des intervenant·es formé·e·s en sexologie, ainsi que des rencontres de groupe hebdomadaires sur Zoom. Ils ont aussi une ligne d’écoute sans frais ouverte 24h/24 (1 855 909-9038 #1). Il y a aussi Interligne, qui propose également une ligne d’écoute (1 888 505-1010), ainsi que du soutien par clavardage ou texto. Si tu es en situation de crise, il y a ce qu’on appelle des centres de crise un peu partout au Québec. À Laval, il y a L’îlot. Si tu veux voir un·e professionnel·le en santé mentale, voici une liste de professionnel·les dans la région de Montréal qui sont sensibles aux réalités des personnes LGBTQIA+.
J’espère que ces ressources te seront utiles. Saches que tu n’es pas seul·e. N’hésite surtout pas à nous recontacter si tu en as besoin. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton cheminement 🙂
Paul