J'ai 38 ans, je suis vierge et je souhaite rencontrer un homme...
Voici mon problème : j’ai 38 ans et je suis toujours vierge. Avec le temps, c’est devenu une honte pour moi qui grandit au fur et à mesure des années qui passent ; et du coup, j’ai peur de rencontrer un homme et encore plus de sa réaction (je ne me vois pas lui cacher cette situation). J’aimerais pourtant rencontrer quelqu’un mais ça me bloque.
Comment le dire ? Que pourrait penser un homme d’une femme de mon âge encore vierge ?
Merci pour votre réponse.
PAXscal
Merci pour votre réponse.

Calypso
Bonjour Calypso,
Vous êtes vierge et vous avez 38 ans, ce qui vous bloque dans votre désir de rencontrer un homme.
Commençons par séparer les deux choses:
1- Vous désirez rencontrer un homme;
2- Vous êtes vierge.
Pourquoi ne pas voir cela dans cet ordre? Vous désirez rencontrer un homme qui partagera votre vision de la vie, avec qui vous aurez des points en commun, un homme que vous apprendrez à connaître au fil du temps et qui apprendra à vous connaître aussi, avec qui vous vivrez de nouvelles expériences et qui vivra aussi de nouvelles expériences grâce à vous.
Cela vous permettra de développer une confiance, une intimité l’un avec l’autre. Vous apprendrez à vous faire mutuellement confiance au fil du temps. Et éventuellement, vous aurez envie de faire l’amour avec cet homme. Ça viendra tout naturellement, parce vous aurez appris à lui faire confiance et que vous aurez développé une intimité ensemble. Rien ne presse, Calypso, ce sera quand vous serez prête, quand vous le déciderez. Sans aucune pression. Et cet homme attendra le bon moment. Si un homme ne vous respecte pas dans ce cheminement, s’il vous met de la pression, ce sera parce que ça ne sera pas le bon partenaire pour vous.
Et, lorsque le moment arrivera, je vous propose de guider votre partenaire, pour que ce soit une expérience agréable pour vous. Je ne connais pas votre niveau de connaissance de votre corps, Calypso, je vous propose donc quelques liens, à vous de juger s’ils vous sont utiles:
La masturbation
La lubrification
– Les zones érogènes: 1 et 2
Mais, pour que cela ait des chances de se produire, il faut passer à l’action.
Qu’est-ce que vous aimez dans la vie? Le théâtre? La poésie? La cuisine? L’informatique? Le tennis? L’Histoire? Pensez à ce que vous aimez le plus faire. Vous pourriez peut-être vous joindre à un groupe qui pratique cette activité, vous inscrire à un cours, etc. C’est en fréquentant des gens qui ont les mêmes intérêts que vous que vous avez le plus de chances de peut-être rencontrer un homme. Le premier contact se fera plus facilement puisque vous aurez déjà un point en commun.
Vous pourriez aussi peut-être essayer les réseaux de rencontres sur Internet, il est parfois plus facile de faire les premiers pas lorsqu’on ne voit pas la personne. Mais soyez prudente, choisissez parmi les sites connus et ne donnez pas d’informations (comme un numéro de carte de crédit!) à une personne que vous rencontrez, puisqu’il y a parfois des arnaques sur ces sites.
Bonne chance!
PAXscal, Assistant social pour AlterHéros