#communication
#comportements sexuels
#configuration relationnelle
#consentement
#Travestisme
4 mars 2023
Face au manque sexuel dans mon couple hétéro, j’ai besoin de me travestir et ça va jusqu’à rencontrer des hommes et j’adore me faire caresser et pénétrer. Suis-je malade? Je me sens en danger...
Face au manque sexuel dans mon couple hetero, je vis une vie sexuelle cachée comme par procuration, comme je ne suis pas capable d’être avec une femme excitante en lingerie et qui « a faim «  alors j’ai besoin de me travestir et ça va jusqu’à rencontrer des hommes. Les embrasser est impossible mais j’adore me faire carresser…et pénétrer. Suis malade ? Je me sens en danger.

Émilie Grandmont
Bonjour Reginald,
Merci pour votre question. Laissez-moi vous rassurer, vous n’êtes absolument pas malade. Chaque personne vit sa sexualité comme iel le souhaite et il n’y a absolument rien d’inquiétant dans ce que vous me mentionnez.
Toutefois, le consentement reste un facteur très important qu’il faudrait aborder. Premièrement, bien que rien ne vous oblige à discuter de vos comportements sexuels avec votre partenaire, est-ce des comportements avec lesquels elle serait confortable en rapport avec votre couple, votre configuration relationnelle? Êtes-vous dans une relation monogame, ou non?
De plus, vous mentionnez vous sentir en danger. Pour quelle raison exactement? Est-ce parce que vous considérez ces relations sexuelles comme « anormales »? Est-ce parce que vous n’êtes pas à l’aise avec ces pratiques? Vous n’êtes aucunement dans l’obligation de faire quoi que ce soit qui vous rend mal à l’aise ou avec lesquelles vous n’êtes pas certain. Pensez-vous qu’en parler avec votre partenaire pourrait vous aider à vous libérer de ces craintes? Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte que vous vous sentiez mieux avec votre sexualité? Pourriez-vous partager vos limites avec vos partenaires sexuels?
Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre de manière plus développée à votre question, mais n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questionnements.
Émilie (elle/she), pour AlterHéros