#condom
#grossesse
#ITSS
#moment
#pénétration
#pénis
#relation
#Sexe
#test
#vagin
23 juin 2008

Est-il possible qu'on ne sente pas un préservatif resté coincé dans le vagin ?

Est ce qu’il y a un risque qu’on ne sentent pas le préservatif lorsqu’il est coincé dans le vagin de la femme??

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Tu te demandes s’il est possible de ne pas sentir le condom lorsque celui-ci n’est plus sur le pénis, mais bien resté coincé dans le vagin lors de la pénétration.

Si le condom s’enlève du pénis lors des relations sexuelles, il est possible que les partenaires ne s’en rendent pas compte sur le moment. Par contre, lorsque le pénis sera retiré du vagin, les partenaires pourront constater qu’il s’est enlevé lors des relations sexuelles et ils pourront le récupérer à l’intérieur du vagin.

Lorsqu’une telle situation se présente, le condom n’aura pas eu la chance de protéger contre les infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS) et contre une grossesse non désirée. À ce moment, il est conseillé de passer des tests de dépistage pour les diverses ITSS et de prendre la pilule du lendemain s’il n’y avait pas utilisation d’autres contraceptif, ou encore de passer un test de grossesse.

Bonne chance avec tout et si tu as d’autres questions n’hésite pas à nous réécrire.
Équipe AlterHéros