#auberges du coeur
#CMGJ-LGBT
#coming-out
#dans la rue
#Famille
#hébergement
#Le Refuge
#parents
#Québec
#refuge
#rejet
16 février 2018

Est-ce qu'il y a des maisons d'accueil pour les jeunes rejetés par les parents lorsqu'ils font leur coming-out?

Bonjour, je suis en plein projet à mon école. :3
J’ai tellement de question!
Quoi faire si on fait un coming out, mais nos parents nous rejettes
Est-ce qu’il y a des maisons d’accueils pour des jeunes rejetés par nos parents.
S’il vous plait j’aimerais bien avoir des réponses, parce que c’est comme chercher une aiguille dans une école de foin.
Ysse

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, je suis en plein projet à mon école. :3
J’ai tellement de question!
Quoi faire si on fait un coming out, mais nos parents nous rejettes
Est-ce qu’il y a des maisons d’accueils pour des jeunes rejetés par nos parents.
S’il vous plait j’aimerais bien avoir des réponses, parce que c’est comme chercher une aiguille dans une école de foin.
Ysse

Bonjour Ysse!
Merci de nous écrire!
Tu te demandes s’il y a des maisons d’accueil spécifiquement pour les jeunes rejetés par les parents lorsqu’ils font leur coming-out (lorsqu’ils révèlent leur orientation sexuelle ou leur identité de genre). Actuellement, au Québec quelques groupes communautaires tentent de construire les bases d’un tel projet. En ce moment, plusieurs refuges accueillent des jeunes en situation de rue ou de conflit familial, sans nécessairement offrir des services destinés aux jeunes LGBTQ+: Le Refuge des Jeunes (hommes seulement), les Auberges du Coeur, Dans la Rue et bien d’autres.
En France, il y a Le Refuge. Tu peux les contacter pour en savoir plus. Sinon, tu peux contacter la Coalition montréalaise des groupes jeunesse LGBT pour savoir où en est le projet et t’impliquer pour sa réalisation, si tu le souhaites !
N’hésite pas à nous réécrire au besoin. Au plaisir!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros