8 février 2022
Est-ce qu'il y a beaucoup d'hommes hétéro qui, avec le temps, aiment de plus en plus les hommes?
Bonjour je me questionne souvent est-ce que je suis seul a me demander si il y a beaucoup d’hommes hétéro avec le temps qui aime de plus en plus les hommes car moi je suis hétéro et je vie avec copine depuis 18 ans mais j’aime plus les hommes maintenant moi j’ai 57 ans . Merci
Gilles

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Gilles !
Merci de faire confiance à AlterHéros. Vous vous demandez si beaucoup d’hommes hétéro aiment de plus en plus les hommes en vieillissant – c’est votre cas ! Vous êtes loin d’être le seul dans cette situation.
Parfois, en vieillissant, on se découvre d’autres attirances, peu importe notre orientation sexuelle. On apprend à mieux se connaître, on a plus de temps pour nous, on se permet un peu plus de liberté et d’authenticité… C’est le cas, entre autres, de certaines personnes qui ont longtemps vécu dans un milieu plus fermé à la diversité des orientations sexuelles.
Certains hommes savent depuis longtemps qu’ils sont attirés par les hommes, mais s’empêchent de vivre ces attirances pour diverses raisons : relation de couple de longue durée, enfants, peur de réactions homophobes de l’entourage, etc. Puis, en avançant en âge, les enfants vieillissent, l’entourage devient plus ouvert à la diversité sexuelle ou la peur du jugement fait de plus en plus de place à un désir de s’affirmer, la relation de couple change et on se permet des discussions à cœur ouvert. Tout ça laisse parfois place à l’exploration et à l’affirmation de soi.
Vous dites que vous vivez avec votre copine depuis 18 ans. Avez-vous abordé cette situation avec elle ? Sinon, souhaitez-vous le faire ? Si c’est le cas, je vous souhaite d’avoir des discussions honnêtes et enrichissantes. N’hésitez surtout pas à nous écrire à nouveau si vous avez besoin d’accompagnement ou d’autres questions plus générales. Pour parler à quelqu’un de vive voix, vous pouvez aussi contacter Interligne au 1 888 505-1010.
Merci encore de nous avoir écrit.
Marie-Édith, B.A. sexologie, M.Sc. travail social, pour AlterHéros