Est-ce que mon attirance pour les hommes et les femmes disparaîtra un jour?

Et bien voila … dans mon enfance j’ai subi des abus sexuels venant de mon frère je n’avais que 6 ans et lui 12ans .. mais c’est bizarre car j’ai aimé ça a ce que je me rappelle .. ensuite j’en ai subi venant de mes ami durant toute la période de 6 ans a 10ans … j’ai été attiré par les filles a cette période mais ça a changé … mais maintenant j’ai 16ans et on dirait que toutes ces émotions remontent et ces sentiments et la j’ai des attirances envers les fille et les gars mais est-ce que ces attirances partiront ? C’est peut-être juste tout ça qui remonte? parfois j’aime les filles parfois j’aime les gars tout ça est vraiment mélangé … merci de me répondre bisous xxx

Marion Téjédor

Et bien voila … dans mon enfance j’ai subi des abus sexuels venant de mon frère je n’avais que 6 ans et lui 12ans .. mais c’est bizarre car j’ai aimé ça a ce que je me rappelle .. ensuite j’en ai subi venant de mes ami durant toute la période de 6 ans a 10ans … j’ai été attiré par les filles a cette période mais ça a changé … mais maintenant j’ai 16ans et on dirait que toutes ces émotions remontent et ces sentiments et la j’ai des attirances envers les fille et les gars mais est-ce que ces attirances partiront ? C’est peut-être juste tout ça qui remonte? parfois j’aime les filles parfois j’aime les gars tout ça est vraiment mélangé … merci de me répondre bisous xxx
Tabitha
Salut Tabitha, et merci de faire confiance à AlterHéros!
Si je comprends bien,  tu ressens aujourd’hui de l’attirance pour les filles et pour les garçons et tu te demandes si cela est normal, et si cela pourrait être en lien avec les abus que tu as vécu pendant ton enfance.
Tout d’abord, je tiens à te féliciter car cela ne doit pas être facile de se confier à propos de cela. Ensuite, je te dirais que l’orientation sexuelle est variable au cours de la vie et est influencée par les expériences et les événements vécus. Cela ne signifie pas, toutefois, que l’orientation sexuelle d’une personne qui n’est pas hétérosexuelle est causée par un traumatisme ou une expérience désagréable avec une personne du genre opposé. Tu comprends?
Il est en effet possible que tu sois attirée par les filles et par les gars. Maintenant, il y a différentes formes d’attirance et il serait intéressant que tu y réfléchisse. Il y a l’attirance sexuelle et l’attirance émotionnelle. Ressens-tu ces deux formes d’attirance pour les hommes comme les femmes? Certaines autres personnes ressentent à la fois les deux types d’attirance, pour les hommes comme pour les femmes, parfois de manière égale, parfois inégale.
Où penses-tu te situer là dedans? Le but n’est pas de mettre un terme exact sur ce que tu ressens et ce que tu es, comme «bisexuelle», «homosexuelle» ou «hétérosexuelle», mais de bien d’être à l’écoute de ton corps et de tes pensées pour bien te connaitre et situer tes désirs et envies.
D’ailleurs, comment te sens-tu par rapport à ces attirances? Es-tu à l’aise avec cela?
Tu me demandes à la fin de ta question si ces attirances partiront ou non. Les deux scénarios sont possibles, je ne peux donc pas te donner de réponse à cela. Seul le temps pourra te répondre, si tu es bien à l’écoute de ce que tu ressens (sans te mettre de pression). Mais quoi que tu puisse ressentir, cela sera tout à fait normal!
J’espère avoir pu t’aider. N’hésite pas à nous réécrire s’il y a quoi que ce soit.
Marion