#Bisexualité
#excitation
#fantasme
#homosexualité
#Masturbation
#orientation sexuelle
#questionnement
7 mars 2011

Est-ce que le fait d'avoir des fantasmes homosexuels veut dire que je suis homosexuel ou bisexuel?

Bonjour,
Tout d’abord je suis vierge. Un jour je suis tombé sur des récits d’hommes racontant leurs expériences de masturbation mutuelle avec d’autres hommes. Et bizarrement alors que je n’avais jamais été attiré par les hommes et je n’avais jamais eu de fantasmes homosexuels (mais je suis toujours autant attiré par les femmes), ces récits m’ont beaucoup excité. Depuis, je m’imagine faire des masturbations mutuelles avec des hommes, et parfois plus. Je suis de plus en plus tenté par cette expérience.
Suis-je homosexuel ou bisexuel ?

Alexandra Jérôme

Bonjour Fran,

Merci d’avoir pris de ton temps pour nous écrire ton questionnement et de nous faire confiance.

Si je comprends bien, tu n’as jamais eu d’expériences sexuelles ou de fantasmes homosexuels avec d’autres hommes. Il y a quelque temps, tu as pris connaissance de récits mentionnant des expériences de masturbation mutuelle entre des hommes et cela t’as excité. Tu te demandes donc si tu es homosexuel ou bisexuel.

En fait, l’orientation sexuelle d’une personne ne se définit pas nécessairement en fonction de ses comportements sexuels ou de ses fantasmes sexuels. Une personne peut avoir des fantasmes sexuels concernant les personnes de son propre genre et se définir comme étant hétérosexuelle et vice versa. De plus, ce n’est pas parce que tu as des fantasmes quelconques que tu souhaites nécessairement reproduire ces comportements sexuels dans la vraie vie. Un fantasme est le produit de ton imagination sexuelle et de tes désirs, mais lorsque tu le vis concrètement, cela ne veut pas dire que tu vas aimer ça. Parfois, il nous arrive d’avoir des fantasmes sexuels à propos de personnes, de scénarios, d’objets sexuels, etc, mais lorsqu’une personne décide de vivre réellement son fantasme, elle peut s’apercevoir qu’en réalité, cela ne lui convient pas, qu’elle n’aime pas ça, que ce n’est pas comme elle le pensait, etc. Toutefois, le contraire peut aussi être vrai, dans le sens où la personne qui vit son fantasme peut se dire que c’est vraiment ce qu’elle aime, qu’elle s’épanouit sexuellement dans cette pratique, etc.

Les fantasmes, tout comme les comportements sexuels d’une personne, peuvent aider celle-ci à l’identification de son orientation sexuelle. Toutefois, celle-ci est déterminée par le sentiment intense et profond ressenti par la personne envers les personnes d’un certain genre ou de plusieurs genres.

Ce faisant, je ne peux pas te dire avec certitude si tu es homosexuel ou bisexuel, mais tu dis avoir une attirance pour les hommes et les femmes. Ton orientation sexuelle va probablement te sembler de plus en plus claire au fil du temps. Elle le deviendra sûrement lorsque tu te connaîtra un peu plus et lorsque tu auras expérimenté. Malgré tout, bien que cela peut être un peu déstabilisant, il serait tout de même important d’aller à ton rythme concernant ta sexualité et tes expérimentations sexuelles. Apprendre à se connaître peut être un travail qui demande du temps et de la patience.

En espérant t’avoir aidé.

Alexandra B.J.

Similaire