Est-ce que la pénétration anale est douloureuse?
Est-ce que la pénétration anale est douloureuse? Si oui, pourquoi? Il y a-t-il moyen de rendre ce type de relation agréable?

Robert
Salut Robert,
En réponse à ta question, je te dirais que ça dépend vraiment des personnes et du niveau de détente. Pour certaines personnes, le sexe anale peut être plus douloureux que pour d’autres. La raison ? Le muscle du sphincter anal qui se contracte. Celui-ci doit être bien détendu pour éviter de rendre la présentation douloureuse. Par contre, l’anus est une zone érogène, donc une zone très sensible car il comprend plusieurs terminaisons nerveuses. Ça donne du plaisir et ça aide !
Il y a quelques moyens de rendre la pénétration anale moins douloureuse comme d’introduire un doigt dans l’anus avant la pénétration pour le dilater, prendre un lubrifiant à base d’eau pour le condom. N’oublie pas de toujours te protéger avec un condom à chaque pénétration pour éviter de contracter ou transmettre des ITSS ou le VIH.
Tu peux aussi essayer les objets sexuels comme les dildos soit seul ou avec un partenaire. Par contre, de manière générale, tu dois réserver à ton usage personnel les accessoires que tu destines à une application interne et qui ne peuvent pas être désinfectés ou nettoyés.
Et finalement, c’est d’y aller à ton rythme avec une pénétration lente et graduelle. Si tu es bien relax et en confiance et que tu prends ton temps, il y a beaucoup plus de chances que tu y prennes plaisir.
Équipe AlterHéros