#alterheros
#ami
#chose
#compte
#Est-ce
#impression
#message
#Nini
#Questions
#relation
26 octobre 2010

Est-ce possible qu'on soit amoureuses, mais qu'on se le cache ?

je me dispute toujours avec mon ami fille que je connais depuis dix ans,j ai l impression des fois que nous formons un couple,mais sans relation sexuelle ou rapprochement;j aimerai savoir s’il était possible que l on soit amoureuses l une de l autre et que l on se le cache par peur???et comment savoir si réellement c’est le cas?et comment en aborder la chose?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Nini !

Merci de t’adresser à AlterHéros.

Tu connais une de tes amies depuis 10 ans et tu as l’impression que vous ‘formez un couple’. Tu te demandes s’il est possible que vous soyez amoureuses l’une de l’autre.

Lorsque l’on est amoureux, généralement, on se rend compte que les choses changent. On se sent un peu bouleversé, on pense à l’être aimé plus souvent. Autrement dit, si tu étais amoureuse de ton amie, j’ai bien l’impression que tu t’en rendrais compte. Est-ce que tu sens qu’il y a eu une évolution autre qu’amicale dans votre relation? Au-delà de la complicité, sens-tu qu’il y a autre chose de plus profond, intense? Tu dis que vous ne vivez pas de rapprochements ou de relations sexuelles. Est-ce que tu sens qu’il y a un certaine tension physique, sexuelle entre vous deux? Sens-tu que vous recherchez l’intimité, que vous vous faites davantage de confidences ou, qu’au contraire, vous êtes plus timides lorsque vous êtes ensemble?

Tu mentionnes dans ton message que vous vous disputez souvent. À quel sujet vous disputez-vous? Est-ce que ces disputes, leur contexte et leur sujet pourraient apporter des réponses à tes interrogations? Pour quelles raisons établis-tu un lien entre le fait que vous vous disputez souvent et ton questionnement? Tu dis aussi que vous êtes peut-être amoureuses l’une de l’autre en vous le cachant par peur. Serait-ce par peur d’une réaction négative de la part de l’autre? Tu peux te mettre en situation et te demander comme tu réagirais si ton amie t’annonçait qu’elle est amoureuse de toi, et comment tu crois qu’elle réagirait si l’inverse se produisait.

En te demandant d’abord si tu es amoureuse de cette fille, tu pourras répondre à une bonne partie de tes questions. Toutefois, si tu ne sais pas si elle, de son côté, est amoureuse de toi, tu peux effectivement, comme tu le mentionnes dans son message, en discuter avec elle. Si tu connais cette fille depuis dix ans, vous êtes sans doute assez à l’aise l’une avec l’autre. Selon ce que tu connais de toi-même et d’elle, de votre relation, de quelle façon aborderais-tu un tel sujet? En amenant le sujet de l’amour, de vos relations passées, de vos préférences, dans une de vos conversations? En lui écrivant une lettre? En lui posant directement la question? Il y a plein de façons de le faire; à toi de trouver celle qui conviendrait le mieux.

Sur ce, Nini, je te souhaite bonne chance! N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.

Mé, pour AlterHéros