#clitoris
#douleur
#Masturbation
#plaisir
28 mars 2023

Est-ce normal que lorsque je veux me doigter, ça me procure de l'inconfort et de la douleur, mais lorsque que je touche mon clitoris, je ressens du plaisir?

Est ce que c’est normale que lorsque je veut me doigté, sa me procure de l’inconfort et de la douleur. Mais lorsque que je touche mon clitoris je ressens du plaisir.

Ann-So (elle)
Bonjour! Merci pour ta question et ta confiance!
Ce que je comprends, c’est que tu te demandes si c’est normal que tu ressentes de la douleur lorsque tu stimules ton vagin, alors que tu ressens du plaisir en stimulant ton clitoris? Je comprends également dans ta question que c’est une activité que tu aimerais pouvoir pratiquer sans ressentir d’inconfort.
En fait, ça dépend de plusieurs choses!
Tout d’abord, il faudrait plus de détails sur les douleurs que tu ressens lorsque tu te stimules le vagin. Est-ce que ton vagin est lubrifié? Souvent, lorsqu’une personne avec un vagin ressent de l’excitation, le vagin sécrète un liquide qui aide à la pénétration (d’objet, de doigts, de pénis, etc.). Une absence de lubrification pourrait provoquer un inconfort au moment où tu insères tes doigts. Afin de favoriser la lubrification, tu peux stimuler ton clitoris, l’entrée de ton vagin, ou bien avoir des pensées que tu trouves excitantes. Tu as également l’option d’utiliser un lubrifiant, que tu peux trouver en pharmacie. Sinon, ta salive peut aider!
Si tu considères que la lubrification n’est pas la cause de ton problème, il faudrait savoir comment tu pratiques la stimulation de ton vagin. Combien de doigts utilises-tu? Quels doigts utilises-tu? À quelle vitesse vas-tu? Ce serait des questions que tu pourrais te poser lorsque tu ressens de la douleur. Bien souvent, lorsque les vagins sont stimulés, ils prennent de l’expansion pour favoriser la pénétration. Tu pourrais donc commencer ta stimulation doucement et avec peu de doigts, puis augmenter la vitesse ou le nombre de doigts par la suite, si c’est quelque chose que tu veux et que ça ne te provoque pas d’inconfort.
Si malgré cela, la douleur est présente, je te conseillerais de voir avec un.e professionnel.le de la santé, qui pourrait voir avec toi si la douleur que tu ressens serait peut-être due à autre chose.
Pour ce qui est de ton clitoris, c’est tout à fait normal que tu ressentes du plaisir en le stimulant! C’est une partie qui est très sensible et qui a pour fonction le plaisir sexuel.
Je t’encourage également à jeter un coup d’œil à cette réponse qui est disponible sur le site : J’ai mal lorsque ma copine me pénètre avec ses doigts, peut-être que les conseils qui y sont pourraient t’aider dans ta situation!
Bonne chance pour la suite! J’espère que tu n’auras plus de douleurs. Si jamais tu te poses d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! 🙂
Ann-So (elle)