Est-ce normal d'être amoureuse d'un garçon et d'imaginer des lesbienne faire l'amour?
Je vient d’avoir 13 ans aujourd’hui, et je me pause la question: est-ce normal d’être amoureuse d’un garçon et d’imaginer des lesbienne faire l’amour?

Catherine, elle
Bonjour CatDrake-BD!
Premièrement : bon anniversaire!
Si je comprends bien, tu es amoureuse d’un garçon, mais tu imagines des relations sexuelles entre femmes et tu te demandes si c’est normal.
Pour commencer, j’aimerais te dire que c’est très fréquent et tout à fait normal d’imaginer des personnes qui ont des relations sexuelles. On appelle ce type de pensées des fantasmes et elles font partie de l’imaginaire de plusieurs personnes. Leur fréquence et leur type varient d’une personne à l’autre et varient aussi dans le temps, c’est-à-dire que leur fréquence ou leur nature peuvent changer et qu’il est possible que tu n’auras pas toujours les mêmes fantasmes. Tant que ces pensées te procurent du plaisir et te font sentir bien, il n’y a pas de problème! Elles font partie des choses qui te font sentir bien, au même titre que d’autres pensées que tu pourrais avoir.
Tu mentionnes que tes fantasmes concernent des relations sexuelles entre femmes alors que tu es amoureuse d’un garçon. Je crois comprendre que tu ressens une certaine confusion entre les deux et j’aimerais te rassurer : c’est possible et assez fréquent que les fantasmes soient différents de ce que l’on vit dans la réalité. D’ailleurs, plusieurs personnes hétérosexuelles ont des fantasmes homosexuels, plusieurs personnes homosexuelles ont des fantasmes hétérosexuels et plusieurs personnes bisexuelles ont des fantasmes seulement homosexuels ou seulement hétérosexuels, etc. Certaines personnes désirent vivre en pratique leurs fantasmes alors que d’autres préfèrent les laisser dans leur monde imaginaire. Ces options sont toutes les deux valides et normales.
En conclusion, les fantasmes sont une partie normale de la vie sexuelle. Ils peuvent prendre différentes formes et leur fréquence peut varier, sans que cela n’indique quoi que ce soit d’anormal.
Merci de nous avoir écrit et n’hésite pas à nous faire signe si tu as d’autres questions!
Catherine