23 juillet 2009
Est-ce légal de se promener dans la rue habillé en femme ?
Bonjour, me sentant autant homme que femme,, puis-je légalement me promener dans la rue, habillé complètement en femme et avec des hauts-talons et perruque?
Merci pour votre réponse.

marie-joelle
Bonjour Alain
Je voudrais d’abord vous remercier de vous avoir adressé à nous pour votre questionnement. En réponse à votre question, oui il est tout à fait légal pour un homme de se promener dans la rue habillé en femme. Par contre, étant donné que certaines personnes peuvent encore avoir des préjugés négatifs envers les transsexuelles, je vous conseille de vous informer auprès d’organismes en France sur vos droits et les recours possibles si vous êtes victime d’ostracisme.
Je vous donne à cet effet quelques sites Internet qui pourront vous être utiles
http://syndromedebenjamin.free.fr/liens/trans.htm
http://www.inter-lgbt.org/
En espérant avoir répondu à votre questionnement. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous réécrire
Marie-Joëlle, pour AlterHéros