#femme
#infection
#liquide
#partenaire
#risque
#Sexe
#test
#virus
4 August 2004
Est-ce dangeureux d'avaler le liquide vaginal de ma copine?
Je suis une lesbienne et dans mes relations j’avale toujours le liquide qui sort du vagin de ma partenaire, mais je commence à m’inquiéter ces dernières années, est-ce que ce geste est dangereux pour la santé? Est-ce que le fait d’avaler ce liquide biologique a des répercussions néfastes à longue durée, et pour plus de précision, ma partenaire se lave entre les cuisses par un savon antibactérien, mais ma question concerne le fait d’avaler le liquide visqueux qui sort pendant l’orgasme? Merci pour vous d’avance.

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Amira!
C’est génial qu’une jeune femme comme toi sache ce qu’elle aime et qu’elle recherche de l’information pour assurer que ses pratiques soient sans danger. Pour te rassurer, ni le liquide vaginal (le liquide que toutes les femmes produisent lorsqu’elles sont excitées sexuellement) ni le liquide éjaculatoire de la femme (le liquide qui jailli de certaines femmes durant l’orgasme, particulièrement après une stimulation intense du point G) n’ont des conséquences néfastes pour la santé en soi. Alors, tu peux avaler ces liquides sans danger. Assure-toi par contre qu’ils soient sans virus ou bactéries.
En d’autres mots, le seul problème serait si ta partenaire est porteuse d’une infection transmissible sexuellement (ITS). C’est possible d’entrer en contact avec des infections en pratiquant le sexe oral, alors c’est une bonne idée de passer des tests de dépistage régulièrement. Les infections bactériennes peuvent être traitées facilement avec des antibiotiques si elles sont traitées à temps. Si tu es vacciné.e contre l’hépatite B, tu n’as pas à t’inquiéter pour cette ITS. Le virus du papillome humain (HPV) et l’herpès (aussi un virus) peuvent aussi être transmis, particulièrement si tu as des lésions dans la bouche. Si ton test de dépistage et celui de ta partenaire sont négatifs, que tu es certaine que ta copine soit fidèle et qu’elle n’utilise pas de seringues, il n’y a pas de danger. Si tu veux réduire les risques, tu peux utiliser une pellicule dentaire en latex (dental dam) ou du papier plastique qui ne va pas aux micro-ondes que tu étendes sur sa vulve. Ceci créera une barrière protectrice.
Merci d’avoir poser une question sur AlterHéros!
À bientôt
Équipe AlterHéros