#partie
#questionnement
#risque
#testosterone
#vitesse
7 juillet 2009
En tant que trans, est-ce que les hormones masculines peuvent amener la calvitie ?
bonjour !
je suis une fille transexuel et je suis en cheminement pour etre un homme , je voulais savoir lorsque je vais commencer a prendre les hormones est-ce que cela me fera faire de la calvitie plus tard ? c’est quelque chose qui m’inquiete vraiment ? merci

marie-joelle
Bonjour Jeremy
Je voudrais tout d’abord te remercier de t’avoir adressé à nous pour ton questionnement. Je comprends ta crainte face aux risques de calvitie. Mais malheureusement, le fait d’être une femme « bio » ne sauve pas des risques de calvitie puisque celle-ci est provoquée en partie par la présence de testostérone dans le sang. Étant donné que la testostérone agit sur la vitesse de pousse des cheveux (la testostérone a pour effet d’accélérer la vitesse avec laquelle les cheveux poussent), ceci fait en sorte qu’ils tombent plus vite provoquant ainsi la calvitie.
Par contre, la calvitie est également en partie causée par des facteurs génétiques. Ainsi, les risques sont plus ou moins élevés dépendamment de ton patrimoine génétique. C’est donc dire que si les hommes dans ta famille ont tendance à faire de la calvitie, cela augmente les risques que tu sois un jour ou l’autre confronté au problème.
En espérant avoir répondu à ton questionnement. Si tu as besoin d’autres informations n’hésite surtout pas
Marie-Joelle pour Alter-Héros