Différente des autres

En dedans j’ai toujours su que j’étais différente. Mais je ne savais pas dans quel sens. Depuis le début de mon secondaire 3, j’avais un doute sur mon orientation sexuelle mais j’en n’étais pas sur.

Équipe -Pose ta question!-

Ok En dedans j’ai toujours su que j’étais différente. Mais je ne savais pas dans quel sens. Depuis le début de mon secondaire 3, j’avais un doute sur mon orientation sexuelle mais j’en n’étais pas sur. Il y a quelques temps j’ai écrit à Interligne par e-mail. Un femme m’a répondu qu’elle s’inquiétait pour moi car elle redoutait que si je gardais mes questions pour moi seule et que je n’en parlait à personne je fasse quelque chose que je pourrait regretter (elle parlait de tentative de suicide puisque je lui avais écrit que j’en avais déjà fait pour différentes raisons personnelles). Elle m’a donc écrit que je pouvais en parler avec mes ami.es si j’étais prête ou sinon que je pouvais lui écrire.

Elle m’a conseillé plusieurs sites dont AlterHeros. Et depuis quelques temps je regarde ce site (AlterHeros) et je regarde les témoignages que les gens ont écrit, j’ai aussi été sur le forum j’ai visionner plusieurs sujets et je trouve tout le monde courageux d’y écrire, personnellement je ne suis pas encore prête. Mais je sais qu’un  jour je serai capable d’en parler mais pour l’instant c’est impossible pour moi. Même si vous êtes comme moi ou si vous avez été comme moi dans le doute je ne suis pas capable d’en parler.

J’en ai parlé seulement à une amie. Elle a plutôt bien réagi, à vrai dire on ne peut pas dire que je lui ai dit puisqu’au moment ou j’asseyais de lui dire, j’ai couper en plein milieu et je lui ai demander si elle était homophobe et elle a dit non ensuite elle a dit qu’elle savait ce que je voulais lui dire et elle m’a dit que sa ne lui dérangeait pas et qu’elle garderait mon secret. À ce moment je me suis sentie mieux. Je me suis dit si tout.es mes ami.es réagissent comme ça, ça va être facile mais je n’ose même pas penser aux réactions qu’ils ou qu’elles vont avoir quand je leur dirai en face. Et ma famille je n’ose même pas y penser. J’ai trop peur. J’ai toujours eu peur de voir la vérité en face. Mais je n’ai pas vraiment le choix. Bien sûr je pourrais continuer à jouer le jeu que je jouais; faire semblant d’être hétéro mais si je continue comme ça je vais devenir folle.

Lorsque j’ai dit que c’était depuis le secondaire 3 que j’avais un doute je voulais dire que c’était depuis le sec 3 que j’ai pris conscience de ce doute car sa faisait bien plus longtemps que j’avais un doute au moins 2-3 ans avant mais j’essayais de le cacher et jusqu’à cette année ça allait bien. Je sais que je n’ai pas le courage d’en parler mais écrire c’est la seule chose qui me fait du bien pour l’instant. Je ne suis pas capable d’aller sur le forum et d’en parler avec vous mais en écrivant ceci ça me libère.