#Amitié
#communication
#conflits
#disputes
#meilleure amie
20 janvier 2023
Devrais-je couper les ponts avec ma meilleure amie?
Bonjour :> Du coup j’aimerais te dire que j’ai une meilleure amie depuis 4-5 ans on a toujours Ă©tĂ© meilleures amies mais on a jamais su se parler de choses importantes du Ă  notre timiditĂ©. Ces temps si on ce dispute trÚÚÚÚs souvent et elle est devenue trĂšs trĂšs trĂšs mĂ©chante et sans-cƓur et pense mĂȘme que je fais la malingre alors que je ne fais qu’ utiliser ce que j’ai.
Ma question: Devrais-je couper les ponts ?

Émilie Grandmont
Bonjour Ă  toi!
Merci pour la confiance que tu nous accordes pour rĂ©pondre Ă  ta question. 🙂
Alors, ta situation semble en effet assez complexe. Je ne pourrais pas te dire quelle est la meilleure chose Ă  faire, puisque cette dĂ©cision te revient Ă  toi seulement, mais je peux bien Ă©videmment t’apporter un coup de main!
Il est certain que la premiĂšre chose Ă  tenter serait, selon moi, la communication. Par exemple, as-tu essayĂ© de lui dire comment son comportement te fait sentir? Quelles Ă©motions tu ressens envers ce qu’elle te dit? Tu pourrais aussi essayer d’ouvrir une conversation en lui demandant si elle va bien, qu’elle semble avoir des sentiments plutĂŽt nĂ©gatifs ces derniers temps, que si elle a besoin de parler de quelque chose, tu es lĂ  pour l’écouter. Ou alors, lui demander s’il y a quelque chose que tu as fait pour qu’elle se sente ainsi envers toi, s’il y a quelque chose que tu peux faire pour amĂ©liorer votre relation et l’inviter elle aussi Ă  faire les mĂȘmes efforts de son cĂŽtĂ©.
Cependant, si ce genre de conversation n’aboutit Ă  rien et que votre relation n’est remplie que de nĂ©gatif, que tu te sens rabaissĂ©e et que tu n’es plus heureuse en sa compagnie, il se pourrait que la meilleure solution soit de prendre des distances, que ce soit pour une certaine durĂ©e ou alors en coupant les ponts. Si tu dĂ©cides de prendre des distances pour quelque temps, ça pourrait vous donner l’opportunitĂ© de rĂ©flĂ©chir chacune de votre cĂŽtĂ© Ă  ce qui est mieux pour vous, s’il y a un moyen de rĂ©cupĂ©rer le genre de relation que vous aviez avant, de voir si tu te sens mieux avec elle ou sans elle.
Tu as entiùrement le droit de couper les ponts avec elle si tu sens que c’est ce dont tu as besoin, sinon, j’espùre que ces autres pistes pourront t’aider!
N’hĂ©site pas Ă  nous recontacter au besoin.
Émilie (elle/she), pour AlterHĂ©ros