Depuis quelques temps, je me masturbe et il y a des saignements !
Salut depuis qu’elle que temps je me masturbe mais il y à des saignement je nai jamais eu de relation sexuelle alors sa m’inquiète beaucoup
Merci encore
Lauri
ophliel
Merci encore

Lauri
Bonjour Lauri!
Merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question. Cela prend du courage de discuter de ton intimité et de tes inquiétudes ainsi et je t’en félicite!
Si je comprends bien, tu t’inquiètes des saignements que tu as remarqué en te masturbant.
Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer des saignements lors de la masturbation. Lors de la masturbation, des saignements peuvent être causés par une irritation de la vulve ou du vagin à cause de frottements intenses. En effet, lorsque la vulve et le vagin ne sont pas bien lubrifiés et qu’ils sont fortement frottés ou stimulés, cela peut créer de l’irritation et causer des saignements.
Sais-tu d’où provient le sang? Pourrait-il provenir d’une irritation du clitoris? Proviendrait-il de ton vagin (sang menstruel)? Est-ce que les saignements apparaissent directement après la masturbation? Ressens-tu de la douleur avec ces saignements? Perçois-tu des anomalies au niveau de la vulve ou du vagin lorsque tu te regardes dans le miroir (coupures, plaies, bosses rouges, rosées ou blanches)? Si tu te masturbes plus doucement, est-ce que les saignements perdurent?
Bien sûr, il revient à toi de vérifier ces hypothèses. Je t’invite à être attentive aux sensations que te procure la masturbation. Assure-toi de pratiquer la masturbation de façon sécuritaire, avec des doigts propres et des ongles courts afin d’éviter les blessures et les infections. Si tu en ressens le besoin, tu peux aussi utiliser un lubrifiant à base d’eau pour éviter l’irritation. Il y en a en vente à la pharmacie. Après tout, le plus important est d’en retirer une expérience agréable!
Si tu ressens de la douleur ou si les saignements persistent et continuent de t’inquiéter, je t’invite à consulter un médecin. Au Québec, dès 14 ans, il est possible de rencontre un.e professionnel.le de la santé sans l’avis de ses parents, de façon confidentielle.
J’espère que cette réponse te sera utile. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions ou inquiétudes à nous adresser.
Merci,
Ophélie