#Cote d'Ivoire
#Famille
#homosexuelle
#lesbienne
#soeur
1 février 2021
Connaissez-vous des ressources en Côte d'Ivoire pour les personnes LGBTQ?
salut
je contacte pour des renseignement . est ce que vous pouvez me contacté?
sujet : ma sœur est lesbienne vivant en Afrique. elle fait face a beaucoup de difficulté et discrimination …
ma question est avez vous communauté en cote d’ivoire ou elle pourrait se référée pour avoir du soutient ?
s’il vous plait contacté moi .
merci
Ève

Elizabeth Parenteau
Bonjour Ève,
Merci d’avoir pris le temps d’envoyer ta question à AlterHéros. Je suis désolée d’apprendre que ta soeur vit présentement de la discrimination en lien avec son orientation sexuelle. Je vais tenter de te soutenir le mieux possible dans la recherche de ressources disponibles en Côte-d’Ivoire. Toutefois, il est rassurant de savoir que ta soeur peut compter sur toi, sur sa propre soeur, afin d’avoir une personne de confiance avec qui discuter de son orientation sexuelle en toute sécurité. Merci d’être là pour elle! Voici les différentes ressources pour les femmes de la diversité sexuelle en Côte d’Ivoire :
Lesbian Life Association Côte d’Ivoire (LLACI) est une organisation qui couvre plusieurs sujets en lien avec l’orientation sexuelle. Elle semble aussi offrir du soutien moral et psychologique aux personnes de la communauté lesbienne. Voici des renseignements afin d’entrer en contact avec eux:
Arc en Ciel + est une organisation ivoirienne qui lutte pour les droits des personnes LGBTIQA.
Alternative Côte d’Ivoire (ACI) est un organisme communautaire qui lutte pour les droits des minorités sexuelles et de contribuer à améliorer leur bien-être. Basée à Abidjan, voici quelques informations pour les rejoindre:
Maison de la culture des diversités humaines travaille à promouvoir, la pluralité, les libertés publiques et la dignité des personnes LGBTQIA.
Queer African Youth Network offre du soutien pour le bien-être et la sécurité des lesbiennes, gays, bisexuel-les, transgenres et des personnes queer en Afrique de l’Ouest.
J’espère que ces informations permettront à ta soeur d’obtenir du soutien dans ses démarches personnelles en Côte d’Ivoire.
Si selon toi cela peut aussi être bénéfique, elle peut consulter les questions antérieurement posées sur notre site. N’hésite pas à lui partager l’adresse de notre site web! Elle peut également nous écrire à tout moment! Même si nous sommes basé.e.s au Canada, il nous fait toujours plaisir de pouvoir répondre aux questions de jeunes habitant à l’international. Elle peut en effet nous écrire directement de façon anonyme et confidentielle si elle le désire.
Merci pour ta confiance, et n’hésite pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros