#chirurgie de réassignation sexuelle
#homme trans
#identité de genre
#mariage pour tous
#orientation sexuelle
#Trans
#transidentité
#transition médicale
29 mars 2024

Comment vivre une relation avec quelqu'un de même sexe?

bonjour, j\’ai 13 ans et je ne sais plus oû j\’en suis. Je suis avec une fille depuis 3 mois et nous sommes super heureuse toutes les deux mais devoir se cacher on en a vraiment assez. On aimerait toute les deux un beaux mariage avec la famille etc..mais on sait que c\’est impossible. Je l\’aime vraiment beaucoup je n\’ai jamais aimé quelqun autant mais on doute vraiment du futur toutes les deux…
Depuis petite je reve de devenir un homme dans ma tete je me comporte pareil eh physiquement aussi et j\’ai déjà beaucoup réfléchie à la qestion de l\’opération et j\’aimerais vraiment la faire mais à chaque fois j\’imagine ma famille autour de moi et ce qu\’ils pourraient en penser. J\’ai peur et je ne sais plus trop quoi en penser. Mes parents ne supporteraient pas de savoir que je ne suis pas hétéro et que j\’aimerais etre homme.J\’ai vraiment besoin de la fille avec qui je suis et son reve est un mariage et le mien aussi mais j\’aimerai pouvoir la rendre heureuse mais je sais que c\’est impossible…

Kathleen Kabis

Bonjour Micky,

Merci d’avoir adressée tes questions à Alterhéros. Je vais faire de mon mieux pour y répondre.
Tu es en relation avec une fille depuis quelques mois, mais tu te questionnes sur votre futur et la réaction de tes parents. Tu penses aussi à l’opération de réassignation sexuelle.

J’aimerais te rassurer à propos de quelque chose : tu es encore jeune et le monde autour de toi a donc le temps de changer beaucoup d’ici peu de temps. Dans certains pays, le mariage entre personnes du même genre est permis. Et ceci change au fil des ans; peut-être que les lois changeront en France pour te permettre de marier une copine dans quelques années (Edit : depuis 2013, la loi Française autorise le mariage entre deux personnes du même genre). L’orientation sexuelle, ce n’est pas quelque chose que tu peux changer pour te rendre la vie plus simple, mais elle peut tout de même changer avec les années d’elle même. Pour le moment, vis cette relation si c’est ce qui te rend heureuse.

Par rapport à ton genre, veux-tu être un homme car tu te sens comme cela à l’intérieur de toi ou pour rendre votre couple plus facile? Le genre (le sentiment profond d’être un homme, une femme, un peu des deux, aucun, etc.) est une chose différente de l’orientation sexuelle (le genre des personnes qui nous attirent). Je te conseille donc de réfléchir à ces deux enjeux séparément. Choisir de vivre sa vie en tant qu’homme, c’est un grande décision et je te conseille d’en parler avec quelqu’un qui pourrait t’aider d’avantage. Y a-t-il des centres d’aide pour personnes LGBTQ+ où tu habites? Si oui, ce serait une bonne idée d’y aller, de les appeller ou de leur envoyer un courriel.

De plus, avant de faire l’opération de réassignation sexuelle (si c’est ce que tu souhaites), il y a plusieurs étapes qui peuvent être prises (changement dans les vêtements, prise d’hormones…) et l’opération ne se fait pas avant la majorité. Tu as donc beaucoup de temps devant toi pour y penser! Et si jamais tu en viens à la conclusion que tu es trans, tes parents devront vivre avec cette réalité. Ce n’est pas sain de te rendre malheureux.se toute ta vie pour ne pas blesser tes parents. Ton bonheur est aussi important que le leur.

Bon, ça te fais déjà beaucoup de choses auxquelles réfléchir! Surtout, laisse-toi le temps de vivre tout ça et profites de ce qui te rend heureuse en ce moment. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à nous réécrire!

kat