19 mai 2014

Comment savoir si ma partenaire est une femme biologique ou transsexuelle?

femme ou trans ?
ma question va peut etre vous paraitre derangeante mais ?
j’ai rencontre une femme avec qui j’ai couché, jolie, tres feminine voir provoc, 42 ans, 1m70 pour 58kg…
elle a un clito sensible, une tres belle chatte, elle mouille bien, en jouant avec son point G et fist je l’ai fait ejaculer comme une fontaine… aucune douleur et que du plaisir…
j’ai pourtant de l’experience avec les femmes mais qqchose me semble bizarre :
– elle a des seins tres ma refait (elle me dit que c suite a un cancer du sein)…
– une machoire carrée
– des mains tres masculines et des fesses et des hanches de mec (genre bassin etroit et fesses tres hautes et musclées) et un anus tres souple.
je n’ose lui poser la question, je l’accepterai comme elle est quelque soit la reponse, mais si c’est une femme biologique elle risque de le prendre tres mal…
comment savoir ?
seul ce doute me gene

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, merci de vous adresser à AlterHéros.
Vous vous demandez si votre partenaire est une femme cis (assignée femme à la naissance) ou si elle est trans.

Je me demande d’abord pourquoi vous vous posez la question, puisque vous dites que vous accepterez votre partenaire peu importe la réponse. Vous savez, la physionomie de chaque individu est variable, peu importe son sexe assigné à la naissance (parfois dit «biologique»). Certaines femmes ont des traits plus « durs » alors que certains hommes ont des traits plus « fins ». Certaines femmes ont un bassin plus étroit alors que certains hommes ont un bassin plus large. Il est rare qu’une femme ou un homme n’aient que des caractéristiques typiquement associé à leur sexe assigné à la naissance. La majorité des femmes ont quelques aspects de leur physionomie plus qui sont traditionnellement masculins et vice-versa pour les hommes. Et les femmes et homme trans n’échappent pas à cette règle et font partie du même continuum masculin-féminin que le reste de la population.

En ayant une vision rigide de la féminité ou de la masculinité, de ce qu’est un corps de femme ou d’homme, ou encore, de ce que devrait être un beau corps, on se prive parfois de très belles choses.

Si vous voulez savoir si votre partenaire est trans, la meilleure façon est effectivement de lui demander, sans oublier qu’une femme trans est une femme avant tout. Je vous suggère également de réfléchir à la manière dont vous parlez des femmes et de vos relations sexuelles. Ainsi, vous aurez peut-être moins l’impression de poser des questions qui paraissent dérangeantes.

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros