#Amitié
#Amour
#collègue
#partage
#séries télé
#Travail
#TV
8 janvier 2018
Comment savoir si ma collègue est lesbienne et si je lui plais?
Question :
Je suis une femme de 21 ans, je travaille en usine avec une jolie fille qui en a 22, nous nous parlons mais plus pour débattre sur nos séries favorites. Je me demander comment je pourrais savoir si elle est lesbienne et comment savoir si je lui plais ? En fâchant que je suis super timide, devant elle je bégaye à fond
Laulau
Marie-Édith Vigneau
Question :

Laulau
Bonjour Laulau !
Merci de faire confiance à AlterHéros.
Tu te demandes comment savoir si la fille qui te plaît est lesbienne et si tu lui plais en retour.
C’est difficile de faire les premiers pas lorsqu’on est particulièrement timide, n’est-ce pas! Tu sais, tu es sur la bonne voie. Déjà, en échangeant à propos de vos séries favorites, tu apprends à la connaître petit à petit, à en savoir plus sur ces goûts. Que dirais-tu de lui parler de certaines séries où il y a des personnages de femmes qui aiment les femmes, pour rester dans la même veine? Ces temps-ci, on peut voir un le personnage d’une femme pansexuelle, Nola, dans la série She’s gotta have itIl y a aussi certaines séries cultes comme The L Word que tu connais peut-être et dont tu pourrais discuter avec elle. En fait, il y a tout plein de séries dont tu pourrais lui parler !
Si un vent de courage te pousse un beau jour, pourquoi ne pas l’inviter à prendre un café ou un verre? Ce serait une occasion pour discuter d’autres choses que des séries télévisées! Sinon, tu peux simplement commencer à lui poser des questions sur sa vie personnelle (par exemple, pour savoir si elle a quelqu’un dans sa vie, ce qu’elle prévoit pour ses prochaines vacances, ses activités lorsque le boulot se termine), si tu sens que vous êtes assez proches.
Si tu ne sens pas à l’aise de lui poser des questions en personne, tu peux aussi lui écrire, lui laisser un petit mot dans sa case. Qu’en dis-tu?
Je te laisse des réponses à des questions similaires à la tienne pour que tu aies un peu plus d’informations.
Je suis amoureuse d’une collègue. Comment savoir si elle est intéressée?
Comment savoir si ma meilleure amie partage mes sentiments pour elle?
Je suis amoureuse d’une fille de ma classe et je suis trop timide pour lui dire!
Nous te souhaitons la meilleure des chances, Laulau, et sache que nous sommes là pour toi si tu ressens le besoin de nous écrire à nouveau!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros