13 juin 2018

Comment savoir si je plais à un homme ?

Guillaume Perrier

Comment savoir si je plais à un homme ?
Philippe

Bonjour Philippe  !
Merci de faire confiance à AlterHéros. Si je comprends bien, tu te demandes comme savoir si un autre homme s’intéresse à toi.
D’abord, j’interprète que tu te poses cette question puisque toi aussi tu ressens un intérêt envers cet homme ? Conséquemment, tu te demandes si cet intérêt est réciproque ? Si je me trompe, sens-toi confortable de nouveau pour me décrire davantage ta situation.
Puis, peu importe si tes questions concernent un homme, une femme ou une personne non-binaire… il n’y a pas de réponses pouvant s’appliquer à l’ensemble des individus. L’intérêt d’une personne envers une autre personne se détectera et se manifestera de plein de façons différentes, selon chaque individu.
Voici tout de même quelques astuces inspiré de cette page du site de Tel-Jeunes :

  1. Apprendre à connaître la personne en question. Faire des activités à ses côtés et discuter avec pourrait t’aider à mieux détecter si elle s’intéresse à toi.
  2. Essayer de décoder ses sentiments. Quels sont les indices que la personne pourrait être intéressée ? Que ce soit dans ses paroles, des attentions particulières à ton égard, etc.
  3. Pourquoi pas demander l’avis à quelques personnes dans ton entourage ? Peut-être que leurs regards extérieurs t’aidera à y voir plus clair.
  4. Parler directement à la personne en question… Il est souvent difficile d’ouvrir son coeur et de parler de nos sentiments, mais être honnête sur tes propres intérêts envers cette personne te permettrait d’en avoir le coeur net à ce sujet.

Quant dis-tu ?
J’espère avoir pu t’éclairer un peu. Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses.
N’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu en ressens le besoin! 🙂

Guillaume, développement social pour AlterHéros