Comment savoir si elle est lesbienne?

Comment savoir si elle est lesbienne ?

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour Chloé,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à son dispositif Ligne Azur.

Ta question est très brève et tu donnes très peu d’éléments pour qu’on sache ce qui t’arrive.

​Alors, on va te poser deux-trois questions et tu pourras répondre si tu le souhaites.

D’abord, quand tu dis « elle », de qui parles-tu? Tu as indiqué « lesbienne » pour ton orientation sexuelle et ton orientation romantique. Donc il ne s’agit pas de toi, déjà.

Quels sont les liens que tu as ou pas avec cette personne?

Souvent quand on pose cette question, ça veut dire qu’on a peur de se faire rejeter par quelqu’un pour qui on a des sentiments. Ce n’est pas du tout facile d’avoir des sentiments pour quelqu’un qui ne ressent pas la même chose au même moment ni peut-être, de la même manière. Alors, quand, à cette incertitude, se rajoute la peur d’être rejetée pour son identité sexuelle, c’est encore plus délicat. Est-ce que tu as déjà été confrontée à cette situation auparavant?

AlterHéros a répondu à une question qui n’est pas exactement la tienne mais dont la réponse peut aussi t’intéresser:

https://alterheros.com/question/comment-faire-pour-savoir-si-une-fille-est-lesbienne-ou-pas/

En tout cas on est là pour reparler de tout ça avec vous si vous le souhaitez.

L’équipe de Ligne Azur pour AlterHéros