Comment rencontrer des femmes plus âgées qui cherchent à être en relation avec des hommes plus jeunes?
Bonsoir. Je sais que ça va vous paraître bizarre comme question : comment rencontrer une femme qui cherche une relation avec des jeunes hommes et comment savoir que la personne est la bonne. Par la, je veux dire : comment être sur que la femme en face de nous est bien une femme qui cherche des jeunes. J’ai tellement peur de me tromper et d’avoir un moment gênant avec la personne.. j’aime bien les filles de mon âge aussi. Mais moins je dois avouer. Je cherche vraiment une femme avec une certaine expérience.
À la prochaine 🙂

À la prochaine 🙂
Salut Marius !
Je te rassure: ta question n’est pas bizarre. Je comprends toutefois que tu sois préoccupé par l’image que tu projettes en la posant – les gens posent parfois des regards empreints de jugements négatifs sur les relations où les partenaires ont une différence d’âge importante. Il est important de comprendre qu’il y a plusieurs raisons qui motivent la recherche d’un.e partenaire plus jeune ou plus âgé.e et que plusieurs de ces motivations sont tout à fait légitimes. Merci, donc, de nous faire confiance et de t’ouvrir à nous sur le sujet 🙂
Tu te demandes comment rencontrer une femme qui aime les hommes plus jeunes et comment savoir que cette personne est la bonne.
D’abord, il faut savoir que selon ton âge, certains éléments légaux peuvent être en jeu. Je t’invite à lire au complet cet article de Fil Santé Jeunes que je me permets de résumer ici en quelques points. La loi encadre principalement l’âge où les gens peuvent avoir des rapports sexuels entre eux.
– Une personne majeure qui a des relations sexuelles avec une personne de moins de 15 ans est dans l’illégalité ET la peine encourue est encore plus importante si l’adulte a un lien d’autorité (coach, professeur.e, médecin, par exemple) ou un lien familial avec la personne mineure ;
– Une personne âgée de 15 à 17 ans inclusivement peut consentir à un rapport sexuel avec une personne majeure SAUF si la personne adulte a un lien d’autorité ou un lien familial avec elle.
Si tu as 18 ans ou plus, tu as atteint la majorité civique et ces lois ne te concernent plus.
Maintenant, comment rencontrer des femmes plus âgées qui sont réellement intéressées par les hommes plus jeunes ? Je te propose de passer par des sites de rencontre en ligne. Plusieurs y indiquent clairement leurs intentions – dont parfois l’envie d’avoir une relation avec une personne plus jeune. Il existe même des sites de rencontres spécialisés pour rencontrer des femmes plus âgées (ou des hommes plus jeunes).
Certaines de ces femmes utilisent couramment l’appellation cougar pour s’auto-identifier – il s’agit d’un terme utilisé pour désigner les femmes qui ont ou qui recherchent activement des relations avec des hommes significativement plus jeunes qu’elles. D’autres trouvent le terme peu flatteur, sexiste et axé sur la prédation. Pour en savoir plus sur le sujet, voici quelques articles que je te recommande:
– Une entrevue avec la chercheuse montréalaise Milaine Alarie parue en ligne dans le journal La Presse au sujet de son article Sleeping with Younger Men : Women’s Accounts of Sexual Interplay in Age-Hypogamous Intimate Relationships ;
– Cet article trouvé sur le site web Psychologies au sujet des relations amoureuses où il y a une importante différence d’âge entre les partenaires ;
– Cette réponse de mon collègue Guillaume à Léon, qui avait une question semblable à la tienne, quoique plus axée sur la sexualité.
Je te laisse d’ailleurs sur un extrait de cette réponse. Ces réflexions te permettront de mieux connaître tes propres besoins :
” Je me permets de te questionner à ce sujet : quelle est ta perception de ce type de relation? Au quotidien, comment envisagerais-tu ton aisance et bien-être à être dans ce type de relation? Qu’est-ce que tu recherches en particulier chez les femmes plus matures? Qu’est-ce qui t’attire en particulier chez elles? Et qu’en est-il des femmes d’approximativement ton âge?”
Enfin, je t’invite à être clair à propos de tes intentions dans ta recherche de partenaire.s. La communication ouverte, c’est gagnant ! N’hésite pas à nous contacter à nouveau si tu as d’autres questions. On est là pour toi, Marius !
Bonne semaine,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros