#AGLUQAR
#Bas-Saint-Laurent
#gay
#homosexuel
#ID-est
#LGBT
#MAINS BSL
#rencontre
24 novembre 2017
Comment rencontrer d'autres personnes de mon âge qui sont LGBT?
Bonjour à vous, j’ai 14 ans et je suis homosexuel. Je me sens différent des autres j’ai l’impression d’être le seul à être attirer par les gars. Il y a quelques mois je suis tombé amoureux d’un garçon mais il m’a dit qu’il était asexuel. Je sais que je suis jeune mais j’aimerais vraiment trouver l’amour et avoir une relation amoureuse avec un homme. Savez-vous qu’est-ce que je pourrais faire pour rencontrer d’autres personnes de mon âge qui sont lgbt? Merci de prendre le temps de lire mon message.
Samuel
Marie-Édith Vigneau

Samuel
Salut Samuel,
merci d’écrire à AlterHéros!
Je vois dans le formulaire lié à ta question que tu es originaire du Bas-Saint-Laurent.
Je te propose de contacter MAINS Bas-Saint-Laurent puis ID-est et de visiter la page Facebook LGBT+ région Bas-Saint-Laurent pour demander s’il y a des activités accessibles aux moins de 18 ans qui sont à l’agenda. Si tu le souhaites, tu peux demander à une personne qui travaille à ton école de créer un groupe LGBT-friendly (parfois appelé AGIS – Alliance Genre, Identité, Sexualité ou GSA – Gay Straight Alliance). La Polyvalente des Îles-de-la-Madeleine l’a fait il y a quelques temps et s’est même mérité un prix au Gala Arc-en-Ciel ! Génial, non? 🙂
Finalement, ce projet à venir (printemps 2018) t’intéressera probablement. 🙂
En passant, même si une personne est asexuelle, il se peut qu’elle ait envie d’être en relation amoureuse.
Le désir amoureux et le désir sexuel sont deux choses séparées, même si elles vont souvent de pair!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions, et si un jour tu passes par Montréal, viens nous visiter à l’Astérisk !
Au plaisir,
Marie-Édith Vigneau, B.A. sexologie