#Amour
#couple
#dispute
#réconciliation
#relation amoureuse
#rupture
25 octobre 2018

Comment prouver à mon copain que notre relation peut fonctionner ?

Guillaume Perrier

Alors voilà, je suis en couple depuis 1ans et 5 mois…lors d’une Simple dispute avec mon copain il s´est braque, plus de réponse pdt des jours sauf quand j’envoyais un sms…alors on a décidé d’en parler face à face il m’a Alors explique qu’il m’aimait toujours, qu’il aimait la personne que je suis mais qu’il doutait de notre relation…que faire pour lui prouver le contraire ? Si c’est possible que vous me répondiez par mail svp merci d’avance !
Julie

Salut Julie !
Merci de ta confiance envers AlterHéros ! Si je comprends bien ta situation, tu dis être en couple depuis plus d’un an avec cet amoureux. À la suite d’une dispute, tu as cessé d’avoir des réponses de son côté pour plusieurs jours. Finalement, celui-ci t’a envoyé un message spécifiant qu’il ressentait toujours de l’amour à ton égard, mais qu’il doutait de la possibilité de poursuivre cette relation. Tu te demandes comment pouvoir lui prouver le contraire.

Pour qu’une relation amoureuse soit saine et épanouie, il est important de reconnaître et d’écouter les besoins et les limites de chacun des partenaires. Ce que je comprends de cette situation, c’est qu’il y a certains besoins ou certains paramètres qui ne semblent pas pouvoir convenir à ton copain. Crois-tu qu’il y a une possibilité de pouvoir avoir une discussion avec ce dernier afin de pouvoir avoir un peu plus d’éléments sur ses réflexions des derniers jours ? Sur ce qu’il lui plaît dans cette relation, ce qui le satisfait peut-être moins, sur ce à quoi il aspire possiblement. Évidemment, ce sera l’occasion pour toi aussi de pouvoir exprimer tes besoins, tes limites, ton idéal relationnel, etc. Ensemble, il vous sera possible de dresser un portrait de vos points forts et de vos faiblesses en tant que couple. Et peut-être trouverez-vous, ensemble, des pistes de solution dans ce contexte difficile.

Par ailleurs, j’ai fait référence aux réflexions que ton copain peut avoir ces derniers temps et de ses besoins. Mais j’ai surtout envie de m’intéresser à ton bien-être ! En fait, c’est plutôt une invitation à écouter tes propres limites et tes propres besoins, à demeurer intègre envers toi-même. Peu importe la décision que tu prendras, celle-ci sera la bonne si tu considères que c’est quelque chose que tu choisis pour ton bien-être à toi.

N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin ! Et j’espère avoir su t’éclairer un peu dans cette période difficile que tu traverses présentement.

Guillaume, coordonnateur de l’intervention pour AlterHéros