Comment me trouver un copain gay à Nicolet?

Je me cherche un copain gay a Nicolet je me sens seul mes je ne sait pas comment en trouver un!!???

Cath P. (Elle/She/Her)

Bonjour,

Merci pour ta confiance portée envers l’équipe d’AlterHéros. D’abord, je suis sincèrement désolée d’apprendre que tu te sens seul. Tu fais la bonne chose en approchant des organismes afin de trouver des solutions pour contrer la solitude. Je tiens à te féliciter d’avoir identifié ton besoin de rencontrer quelqu’un et de réussir à le nommer. Ce n’est pas toujours facile d’identifier ce dont nous avons besoin.

J’ai envie de t’offrir sensiblement la même réponse que j’ai offerte ici comme je trouve que votre question est assez similaire. Je considère tout de même que tu mérites ta propre réponse alors là voilà;

Si j’ai bien compris ta question, tu désires rencontrer des personnes ayant la même orientation que toi. Est-ce bien cela?

Il est totalement humain et normal que de rechercher des personnes ayant la même orientation sexuelle et/ou romantique (nous reviendrons sur ce concept) que nous, cela contribue au sentiment d’appartenance qui améliore le bien-être général. Avoir un sentiment d’appartenance peut également contribuer à une augmentation son sentiment de validation ce qui peut également contribuer à l’augmentation de l’estime personnel.

Je t’amène maintenant sur une description des différents types d’orientation. L’orientation sexuelle et l’orientation romantique sont deux formes d’attirances différentes. Elles se distinguent par une attirance physique et sexuelle pour ce qui est de l’orientation sexuelle alors que l’attirance romantique est plutôt un intérêt d’intimité relationnelle que nous avons envie d’avoir avec une personne sans nécessairement avoir une attirance physique et/ou sexuelle. C’est plutôt d’ordre émotionnel. Pour certaines personnes, l’orientation sexuelle et romantique concordent alors iels sont attiré.e.s sexuellement et émotionnellement par le·s même·s genre·s alors que pour d’autres personnes l’orientation sexuelle et romantique vont différer. Les orientations sexuelles et romantiques évoluent et changent à travers le temps et l’évolution de notre personne. Je t’invite à consulter le site Web d’Interligne qui aborde cette question ainsi que ce document qui définit bien les différents types d’orientation sexuelle et romantique. Je ne veux pas trop m’attarder sur ce sujet comme ta question concerne plutôt la façon d’avoir une discussion légère avec la personne qui t’attire afin de lui exprimer tes sentiments et connaître les siens.

Et si on revenait à ta question qui est de rencontrer des personnes ayant la même orientation que toi. Il est possible de se tourner vers les groupes privés de discussions ou des soirées organisées par des organismes LGBTQ+ (je t’invite à te diriger vers ce lien pour en apprendre davantage sur cet acronyme.). Pour ce qui est des soirées tenues par des organismes LGBTQ+  je t’invite à t’informer auprès de l’organisme Gris qui œuvre auprès de la communauté dans la région de la Mauricie qui me paraît être la région, offrant ce service, le plus près de chez toi. Il se pourrait qu’iels connaissent des soirées s’adressant à la communauté LGBTQ+ dont j’ignore l’existence.

Je t’invite également à suivre la page Facebook LGBT + Mauricie où tu pourras y trouver des événement LGBTG+ qui pourraient te permettre de rencontrer des personnes partageant la même orientation sexuelle et/ou romantique que toi. Si jamais tu cherches plutôt des groupes de discussion en ligne, il y a Jeunesse Lambda qui a un Discord auquel tu peux t’inscrire et discuter avec des personnes de ton âge.

En espérant que ma réponse te permettra de mettre sur ta route des personnes qui t’intéressent et t’offrent la possibilité de vivre une relation homosexuelle et/ou homoromantique.

N’hésite pas à revenir vers AlterHéros au besoin.

Catherine (elle/she/her), pour AlterHéros