#chicane
#conflit
#difficultés
#grossesse
#relation amoureuse
#tension
#Travail
9 février 2017

Comment garder mon copain près de moi? Il ne veut pas discuter de notre relation.

je me suis disputée avec mon copain; au sujet d’une discussion, je lui ai demande de passer plus de temps ensemble que 1 fois par semaine environ et a refuse car il a beaucoup de travail;(relation de 19 mois) nous avions deja aborde le sujet que si je tombais enceinte je serai prete a le garder, j’ai 43 ans lui 52 et sans enfant)
Nous sommes en froid depuis 2 mois , ns nous voyons 1 fois par semaine 5mn pour le travail , je n’arrive pas a debloquer la situation il est assez ferme et n’aime pas parler de relation, que dois je faire selon vous ? le laisser venir ou essayer d’aborder le sujet sachant que j’ai peur qu’il s’eloigne de nouveau si je suis trop en demande
Lola

Marie-Édith Vigneau

je me suis disputée avec mon copain; au sujet d’une discussion, je lui ai demande de passer plus de temps ensemble que 1 fois par semaine environ et a refuse car il a beaucoup de travail;(relation de 19 mois) nous avions deja aborde le sujet que si je tombais enceinte je serai prete a le garder, j’ai 43 ans lui 52 et sans enfant)
Nous sommes en froid depuis 2 mois , ns nous voyons 1 fois par semaine 5mn pour le travail , je n’arrive pas a debloquer la situation il est assez ferme et n’aime pas parler de relation, que dois je faire selon vous ? le laisser venir ou essayer d’aborder le sujet sachant que j’ai peur qu’il s’eloigne de nouveau si je suis trop en demande
Lola

Bonjour Lola, merci de nous confier votre question.
La situation est tendue entre vous et votre copain actuellement. Il n’est pas en mesure de discuter de votre relation et vous ne savez pas comment agir pour le garder près de vous.
Vous êtes ensemble depuis un an et demi, si je comprends bien. En ce moment, vous vous voyez cinq minutes par semaine. Sur quoi repose votre couple actuellement? Est-ce qu’il vous arrive de vous parler au téléphone? De vous envoyer des messages texte (SMS) ? Avez-vous des points en commun, des activités que vous aimez, des moments d’intimité?
Je crois comprendre que vous seriez prête à avoir un enfant avec lui, de porter cet enfant et de le garder et, de son côté, il refuse de vous voir parce que son travail prend beaucoup de place. Selon vous, est-ce que votre copain et vous accordez la même importance à votre relation?
Si ce n’est pas le cas et qu’il refuse d’en discuter avec vous, vous sentez-vous bien à l’idée de poursuivre cette relation? Une relation amoureuse, ça se joue à plusieurs. S’il n’y a qu’une personne qui travaille au mieux-être des partenaires ou que les efforts sont significativement plus grands d’un côté que de l’autre, les chances de vivre une relation satisfaisante sont minimes.
On a beau aimer quelqu’un de tout son coeur, il est impossible de convaincre cette personne de rester en relation. Vous laisser ainsi dans l’attente peut constituer une forme de violence. De plus, vous ne semblez pas confortable à l’idée d’aborder la situation avec lui à nouveau, à l’idée d’exprimer vos attentes et vos besoins. Je vous invite à consulter cette réponse qui traite des relations amoureuses complexes.
Merci de nous avoir écrit et merci de prendre le temps de vous écouter, de porter attention à vos propres besoins. Bonne route Lola, prenez soin de vous et n’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous le souhaitez! Si la situation vous cause trop de détresse, n’hésitez pas non plus à faire appel à un.e professionnel.le de la santé, comme un.e sexologue, psychologue ou travailleur.euse social.e.
Marie-Édith, B.A sexologie, pour AlterHéros