30 juillet 2015
Comment faire augmenter la taille de mes fesses et de mes hanches?
Bonjour je suis un homme est j’aimerai savoir comment je pourrais obtenir de grosse fesses et de grosse hanches comme celle d’une femme ?
Frédéric Picotte

Maryon
Bonjour Maryon,
J’aimerais d’abord te remercier de l’intérêt que tu as porté à notre site, en venant y poser ta question.  Tu aimerais savoir s’il y a des interventions possibles pouvant augmenter la taille des fesses ou des hanches.
Il faut d’abord savoir que la répartition des tissus adipeux chez la femme est une conséquence des hormones.  Ainsi, un traitement à base d’hormones féminisantes, avec une médication contre les effets de la testostérone, entraînera chez l’homme une variation de la répartition des graisses.  Les réserves adipeuses passeront alors du ventre vers les cuisses et les fesses.  Il est évident que la prise de telles hormones peut causer des effets indésirables, et le suivi d’un médecin est donc nécessaire avant d’entamer une telle démarche.  Le traitement peut aussi passer par une chirurgie plastique à base d’implants, afin de modifier l’apparence physique.
Une consultation chez un spécialiste en médecine transgenre pourrait être intéressante, si tu désires pousser un peu plus loin ta démarche.
En espérant le tout utile,
Dr Frédéric Picotte
Médecin de famille