#alterheros
#ami
#face
#orientation
#parler
#questionnement
#Questions
#salut
#sentiment
6 juillet 2004

Comment dire à mon amie que je suis intéressée à elle sans la brusquer ou l'offenser?

Bonjour, mon amie pense qu’elle est bisexuelle mais moi ça fait lontemps que je pense l’être. De plus, j’éprouve des attirances pour elle mais étant donné qu’elle est incertaine de son orientation, comment lui faire savoir que je suis intéressée à elle sans la brusquer ou l’offenser?

Équipe -Pose ta question!-

Salut !

Merci de nous avoir écrit une question sur AlterHéros. D’après ce que tu nous dis, tu éprouves peut-être des sentiments pour une de tes amies qui est en questionnement face à son orientation sexuelle. Tu le sais, il peut être difficile d’accepter son orientation, et toujours plus difficile encore d’en parler.

Elle-t-elle au courant de ton orientation sexuelle? À ce stade ci, je te conseille de lui parler de ton orientation sexuelle sans faire mention que tu éprouves des sentiments pour elle. C’est important que tu lui parles de ce que tu as vécu lors de ton cheminement et lui montrer qu’il est possible d’être bisexuelle ou lesbienne et heureuse. Ton amie n’a peut-être pas envie d’être en relation amoureuse tout de suite. Peut-être préfère-t-elle seulement être ton amie pour mieux apprivoiser les sentiments qu’elle ressent envers toi ou les filles en général. Nous te conseillons donc de faire preuve de patience, d’être là, comme amie, pour l’aider à cheminer. Si tu la séduis, peut-être aura-t-elle peur, peut-être se sentira-t-elle prise de choisir entre son amie ou sa future copine ? Il est donc préférable de laisser le temps faire son travail. Il ne faut pas sauter d’étapes. Il est mieux de la rassurer, de lui rappeler que tu es là pour elle, et qu’elle peut se confier a toi, sans lui mettre trop de pression à faire face a son orientation. Sois ouverte envers tes émotions et continue à lui parler. Elle se découvrira éventuellement.

Bonne chance!

Équipe AlterHéros