#alterheros
#ami
#attirance
#doute
#période
#questionnement
#Questions
16 mars 2010

Comment dire à mes amis que je suis bisexuelle ?

je pose vraiment beaucoup de questions. Je crois que je suis bisexuelle, puisque j’aime les garçons mais je me sens plus fortement attirée vers les filles. Et je suis presque sûre que je suis bi et je ne sais pas trop comment le dire a mes amis d’abord.

marie-joelle

Bonjour,

Je te remercie tout d’abord de t’être confiée à AlterHéros.

Tu ressens une plus forte attirance pour les filles, bien que tu sois également attirée par les hommes. Tu as peur de la réaction de ton entourage et plus particulièrement de tes amis si tu leur annonces que tu es bisexuelle.

Nous avons tous eu des questionnements sur notre orientation sexuelle et sentimentale. Etant donné que tu es dans une période où te poses beaucoup de questions, je te conseille d’attendre d’avoir mûri ton questionnement avant de décider quelle est ton identité sexuelle. Dans les périodes de doute, il est normal d’expérimenter différentes choses.

Je te conseille d’en parler aux personnes de confiance autour de toi qui pourront te soutenir et te conseiller. En parler, partager tes doutes, tes craintes avec des amis proches pourrait t’aider, te réconforter. Les personnes qui méritent de faire partie de ta vie personnelle sauront t’écouter.

Si tu le désires, tu as la possibilité de prendre contact avec les bénévoles de la ligne de Gai Écoute au 514 866-0103 pour Montréal, leur envoyer un mail ou participer à un groupe de discussion (www.gaiecoute.org/). Tu peux également te confier à un sexologue qui pourra répondre à tes questions de façon plus scientifique. Mais surtout, si tu te poses des questions, sache que toutes les questions sont bonnes à poser et que tu n’es pas seule dans cette situation de questionnement.

J’espère avoir pu t’aider dans ta démarche de questionnement et à y voir plus clair.

Bonne chance et n’hésite pas à nous recontacter si nous pouvons t’aider par la suite!

Marie