#Attirances
#communication
#désir
#femme bisexuelle
#fétichisation
#relations amoureuses
27 janvier 2023
Comment comprendre un homme uniquement désireux sexuellement et romantiquement de femmes bisexuelles et plutôt déterminées sur qui elles sont?
Mon compagnon ne me desire pas ou plus et les raisons restent un mystere.
Je le connais depuis ma naissance et on a pu tout évoquer sur la sexualité sans tabou.
Il m a fait état trés jeune de plusieurs relations précédentes à La notre qui avaient comptées pour lui.
Ce que je souhaiterai savoir c est comment comprendre un homme uniquement désireux sexuellement et romatntiquement de femmes bi sexuels et plutot determinées sur qui elles sont. J ai mon idée autour de ‘engagement etc. Mais à part exister et qu il est mon meilleur interlocuteur. Il est plus que l attirance sexuelle d’une femme bi. Comment comprendre ce comportement car il ne m appartient pas mais notre confiance était absolue et à présent il reprend ce schéma de séduction.
Merci

Émilie Grandmont
Bonjour OPTI!
Je suis désolée pour le délai de réponse, j’espère que cela vous sera tout de même utile.
Je ne suis pas certaine de comprendre entièrement votre question, mais si je ne me trompe pas, en bref, vous vous demandez pourquoi votre partenaire est attiré exclusivement par les femmes bisexuelles, car il semble avoir moins de désir pour vous et vous pensez que ça en est peut-être la cause, puisqu’il vous avait confié cette attirance lorsque vous étiez plus jeunes. C’est bien ça?
En fait, la réponse peut dépendre de plusieurs facteurs, il serait difficile de pointer directement quelle en est la raison. Ainsi, la meilleure manière d’obtenir une réponse exacte, ce serait en le demandant directement à votre partenaire. J’ai tout de même deux possibles raisons pour cette attirance qui me viennent en tête, mais ça ne signifie pas nécessairement qu’une d’entre elles est la bonne.
En premier lieu, en étant moi-même bisexuelle, j’aurais tendance à dire que, si votre partenaire fait lui-même partie de la communauté 2SLGBTQIA+, il se pourrait qu’il s’intéresse à d’autres personnes faisant aussi partie de la communauté puisqu’il y a ce partage d’expériences similaires, un sentiment de confiance, de compréhension, de sécurité, etc.
Si votre partenaire ne fait pas partie de la communauté, il se pourrait alors que cette attirance soit alimentée par des idées préconçues, des stéréotypes, ou alors de la sexualisation ou même de la fétichisation. Je répète, il est absolument possible que ce ne soit pas le cas, mais parfois, certaines personnes peuvent avoir des idées fausses envers les personnes bisexuelles, comme quoi elles seraient infidèles, toutes ouvertes à des « plans à trois », etc.
Alors, je vous invite à ouvrir la conversation avec votre partenaire pour lui poser vos questions, mais aussi pour discuter de vos besoins à chacun·e et des moyens qui peuvent être mis en place pour répondre à ceux-ci. La confiance est en effet très importante dans tout type de relation et je comprends vos doutes, en espérant que votre communication sera sincère et transparente.
J’espère que ça répond à votre question. N’hésitez pas à nous recontacter au besoin,
Émilie (elle/she), pour AlterHéros