#alterheros
#Élyse
#endocrinologue
#Famille
#hormone
#médecin
#thérapie
29 mars 2024

Comment commencer le plus rapidement possible mon hormonothérapie ?

Je voudrais débuter le plus rapidement possible une hormonothérapie d’homme à femme et j’aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre, les gens à contacter et la façon la plus rapide pour procéder et obtenir les hormones.

Julie-Maude Beauchesne

Bonjour Josée-Élyse !
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Pour répondre à ta question, je dirais qu’il n’est pas nécessaire de consulter un endocrinologue pour commencer la thérapie hormonale. Les gynécologues et les médecins de famille peuvent prescrire des hormones. Comme les endocrinologues se spécialisant auprès des personnes trans ne sont pas légion, il se peut que certains médecins de familles ouverts aux personnes trans soient mieux informés sur les thérapies hormonales appropriées que beaucoup d’endocrinologue.
Donc, le meilleur choix est de faire affaire avec un spécialiste qui s’y connait très bien en transsexualité, peut importe qu’il soit endocrinologue, gynécologue ou médecin de famille.
Toutefois, je ne recommande jamais de commencer une thérapie hormonale par soi-même! Prendre des hormones, c’est quelque chose à ne pas prendre à la légère et les effets secondaires sont multiples et variables d’un individu à l’autre. Il ne faut pas jouer à la roulette russe avec sa santé! De trop grosses doses d’hormones peuvent créer des dommage à vie à votre organisme, notamment au foie. Prudence les amies!
Julie-Maude
AlterHéros