Comment changer de genre et faire comprendre mon choix à ma famille?
Bonjour, je suis une jeune fille de 15ans. Androgyne et lesbienne. Ma question ? Comment devenir un homme. Depuis petite, j’ai un problème sur le fait d’être une fille, je ne comprenais pas pourquoi moi je n’avais pas de pénis, pourquoi j’avais des cheveux long, et pourquoi je ne ressemblais pas à mes frères. Je vie ma vie en me pensant «garçon» mais je n’ose même plus me regarder, j’ai de la poitrine et j’aime pas ça, j’ai un vagin et j’en veux pas.. Comment faire comprendre ça a ma famille ? Comment devenir un homme ?
Aurélie Spiaggia

Negi
Bonjour Negi,
Avant tout, merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros et de te confier à nous.
Si j’ai bien compris, tu ne te sens pas à l’aise dans ton corps et dans le genre qui t’a été attitré à la naissance et tu souhaites transitionner pour changer de genre, et changer ton apparence physique.
Sur le processus de transition, il y plusieurs groupes, forums  et témoignages sur notre site internet à ce sujet. Chaque expérience est différente, mais je te conseille de prendre les renseignements nécessaires, et d’aller chercher de l’accompagnement auprès d’une association spécialisée près de chez toi.
Aussi, je te partage le témoignage d’un de nos membres, avec qui tu pourras peut-être prendre contact.
Concernant ta famille, encore une fois, cela va dépendre de la relation établie avec eux. Où en es-tu dans ta relation avec eux? Sont-ils déjà au courant que tu es lesbienne? Comment acceptent-ils le fait que tu sois androgyne? En parlant sincèrement de ton malaise actuel et de tes besoins, cela pourra ouvrir la conversation. Ceci dit, je te conseille de prendre le maximum de renseignements avant de leur en parler, afin d’être toi-même en mesure de rassurer les membres de ta famille sur les différentes étapes de la procédure, et sur les risques liés aux opérations.
N’hésite pas à échanger avec les membres du site qui ont vécu, ou vivent encore, une situation identique à la tienne, notamment dans le groupe de discussion TransPower.
Je suis persuadée que tu sauras trouver le soutien de ta famille dans tes démarches pour vivre dans un corps qui te ressemble.
Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions. À tout vite sur AlterHéros,
Aurélie