#attirance
#collègue
#communication
#relations interpersonnelles
29 mars 2024
Comment avouer mon attirance à ma gérante?
Salut! Comment avouer à sa gérante,(de 48 ans et moi 28ans) son attirance. Sachant que j’ai la même âge que son fils le plus vieux.. Je suis une femme lesbienne et je ne suis pas certaine de son homosexualité (ambigus) et surtout nous venons de se rencontré à cause du travaille.(3mois).Nous avons, pleins de choses en communs. Elle a une tellement belle philosophie de la vie, inébranlable, respectable que je peux l’écouté pendant des heures étant hypnotisé par ces lèvres et ces paroles de fonçeuse et mordante de vie. C’est comme si elle me connait déjà et même, je dirais, encore plus que moi-même.. Qu’avez vous à me suggérées pour esseyer de me démêler et comment arriver à lui en glisser un mot, sans perdre son amitié, autrement dit .. sans être trop prude, tout en la respectant.. merci à l’avance

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci pour ta question et je suis vraiment désolée pour le délai de réponse.
Je comprends que tu es dans une situation délicate en voulant avouer ton attirance à ta gérante. Je comprends que vous travaillez ensemble depuis quelques mois, as-tu appris à bien la connaître pendant ce temps? Parles-tu très souvent avec elle? Bien qu’il n’ait pas de manière claire de savoir si l’autre personne peut être intéressée par nous, à part bien évidemment en lui demandant directement, ça pourrait aider de se rapprocher de la personne et peut-être même aborder des sujets comme les relations amoureuses, les attirances, simplement pour savoir si une relation quelconque serait possible avec elle.
Tu pourrais aussi te poser ces quelques questions: Quel genre de relation aimerais-tu avoir avec ta gérante? Comment réagirais-tu si elle ne partageait pas tes sentiments? Quelles seraient les conséquences sur votre relation professionnelle si tu lui partageais tes sentiments?
Si tu penses qu’en parler avec ta gérante est ce que tu souhaites faire, tu peux peut-être essayer de lui en parler lors d’une conversation privée et sincère. Il est important de le faire avec respect et délicatesse, en lui mentionnant peut-être que tu respectes sa réponse, peu importe ce qu’elle est et que tu souhaites justement conserver ce bon lien amical que vous avez.
Que tu décides de lui partager ce que tu ressens ou non, il est important de prendre soin de toi et de ta santé mentale. Je t’encourage à prendre le temps de réfléchir à tes options et à prendre une décision qui est la meilleure pour toi.
Je te souhaite bonne chance et nous sommes là pour t’aider si tu as d’autres questions ou préoccupations!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros