Changer de corps, est-ce ce que je le veux vraiment?
Bonjour
Ne connaissant pas mes parent biologique.
J’ai toujours eu cette net sensation d’être né dans le mauvais corps.je suis un homme avec énormément de féminité,posture,trais fin et comportement.j’ai été élevé dans une famille de trois filles ou je me suis toujours bien sentis.j’ai réussi à annoncé à ma femme que j’étais en fête une femme dans un corps d’homme et que lorsqu’elle n’étais pas la je lui piquet c’est sous vêtement et que je m’habillais avec ces vêtements et que c’était moi avec un grand M.qu’elle n’a pas étais sa surprise sur le moment.après quelque jour nous avons pût en discuté,part contre elle à due mal à se faire à l’idée car comme elle me dit « je ne suis pas lesbienne »si tu veut changé de corps cela se fera sans moi.mais pourtant c’est réellement la chose qui m’importe le plus aujourd’hui.due coup j’ai prit rdv avec une psy pour la rassurée.mais l’envie y est toujours.je pense être dans la bonne démarche reste à attendre le premier rdv avec la psy.
Cordialement

Tamara Ginn
Bonjour Aphredite,
Merci de faire confiance à AlterHéros. Voyons si je comprends bien ta situation. Depuis ton plus jeune âge, tu as eu l’impression d’être né dans le mauvais corps. Tu as été en mesure d’annoncer ce fait à ta femme ainsi que le désir de faire ta transition, qui est le plus important pour toi en ce moment. Tu dis penser faire les bonnes démarches.
Je comprends que de vivre avec des sentiments si forts n’est pas facile. L’ayant annoncé à ta femme, tu dois maintenant essayer de passer au travers les sentiments qui se présentent à toi après sa décision: «Si tu veux changer de corps, cela se fera sans moi». Comment t’es-tu senti quand elle t’a dit ça? Lui as-tu parlé après qu’elle t’a annoncé cela? Si oui, que lui as-tu dit, ou demandé? Si non, y a-t-il des choses que tu aurais aimé dire à ta femme?
Tu dis que tu te sentais très à l’aise dans les habits et sous-vêtements de ta femme, et que c’était toi! Qu’est-ce que tu pensais plus spécifiquement quand tu portais ses vêtements? Pensais-tu que c’est de cette manière que tu devrais vivre ta vie? Avais-tu l’impression que malgré le bien-être que tu ressens en portant ces vêtements, il manque encore quelque chose? Le changement de sexe par exemple?
Sachant que tu penses être dans la bonne voie quant aux démarches que tu entreprends sous peu avec le psychologue, comment penses-tu que ces démarches pourraient t’affecter? Quelle est la raison concrète pour ta visite chez le psychologue? Est-ce pour essayer de plaire à ta femme? Est-ce pour entamer le processus de la réassignation sexuelle? Comment penses-tu que ta femme réagira après la première rencontre? Comment vois-tu la relation entre toi et ta femme évoluer après cette première rencontre avec le psychologue? Penses-tu que ta femme s’éloignera de toi? Ou bien penses-tu qu’elle pourrait reconsidérer sa décision initiale de ne pas t’aider à travers tout ceci?
Enfin, quels sont tes buts en ce qui concerne ce que tu vis présentement? À quoi aimerais-tu arriver? Aimerais-tu avoir un corps qui est en harmonie avec ce que tu penses être? Comment te vois-tu dans le futur proche?
J’espère que ceci t’apportera des réflexions pertinentes  par rapport à ce que tu vis. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.
Tamara