#Amour
#béguin
#bisexuelle
#classe
#coup de foudre
#crush
#lesbienne
17 janvier 2020

Ça ne fait que 4 jours que je connais cette fille, pourquoi je ne pense qu'à elle. Est-ce de l'amour?

Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai 13 ans, enfin non je viens d’avoir 14 ans, je suis en classe de 4eme, et Lundi de cette semaine il y a eu une nouvelle éleve dans ma classe, Quand je l’ai vue mon coeur ses un peu bloquer… Mais pendant 3 jours tout ce passer bien, Jusqu’à aujourd’hui ou en cours de français la prof lui dit de ce mettre à côté de moi, Elle était à quelques centimètres de moi, je ne pouvais m’empêcher de penser à ça… C’était tellement bon, Après ce fameux cours ont avais cours de Techno ( elle est assise Devant moi, mais genre en mode face à face car le prof la placer ici ) Et genre elle ses un peu baisser et … J’ai regarder et j’ai vue ses seins, Ça m’a beaucoup troublé, et je crois même que j’ai rougis, je ne savais pas ce qui m’arriver.. Le cours à continuer et vue que notre prof était pas d’origine française, Il parler pas très bien français, donc La Fille ( je dirais pas son prénom par peur qu’elle vois ça ) Elle rigoler à cause du prof et la d’un coup il tape sur le tableau et il va vers elle, il lui dit » Eh ont rigole pas dans mon cours !!» Alors moi je me suis levée et j’ai dit «Ne lui parler pas comme ça ! » Et jme suis fais engueuler Fin bref elle m’a fais un sourire quand je l’ai défendu.. C’était innoubliable, Mtn je pense à elle tout le temps.. J’ai envie de la voir H24, même si ça fais que 4jours que je la «connait» J’ai même envie d’elle séxuellement ( Quand je me m******** ) Mais sachant que je ne lui est jamais parler… A part vite fais pour lui dire ce qu’il y avais à faire en cours, j’aimerai savoir si ces de l’amour ou pas ? ( je suis lesbienne et j’en suis sûr )

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai 13 ans, enfin non je viens d’avoir 14 ans, je suis en classe de 4eme, et Lundi de cette semaine il y a eu une nouvelle éleve dans ma classe, Quand je l’ai vue mon coeur ses un peu bloquer… Mais pendant 3 jours tout ce passer bien, Jusqu’à aujourd’hui ou en cours de français la prof lui dit de ce mettre à côté de moi, Elle était à quelques centimètres de moi, je ne pouvais m’empêcher de penser à ça… C’était tellement bon, Après ce fameux cours ont avais cours de Techno ( elle est assise Devant moi, mais genre en mode face à face car le prof la placer ici ) Et genre elle ses un peu baisser et … J’ai regarder et j’ai vue ses seins, Ça m’a beaucoup troublé, et je crois même que j’ai rougis, je ne savais pas ce qui m’arriver.. Le cours à continuer et vue que notre prof était pas d’origine française, Il parler pas très bien français, donc La Fille ( je dirais pas son prénom par peur qu’elle vois ça ) Elle rigoler à cause du prof et la d’un coup il tape sur le tableau et il va vers elle, il lui dit » Eh ont rigole pas dans mon cours !!» Alors moi je me suis levée et j’ai dit «Ne lui parler pas comme ça ! » Et jme suis fais engueuler Fin bref elle m’a fais un sourire quand je l’ai défendu.. C’était innoubliable, Mtn je pense à elle tout le temps.. J’ai envie de la voir H24, même si ça fais que 4jours que je la «connait» J’ai même envie d’elle séxuellement ( Quand je me m******** ) Mais sachant que je ne lui est jamais parler… A part vite fais pour lui dire ce qu’il y avais à faire en cours, j’aimerai savoir si ces de l’amour ou pas ? ( je suis lesbienne et j’en suis sûr )
Anonyme

Bonjour Léa ! Merci de nous écrire, de faire confiance à AlterHéros.
Tu es très attirée par une fille dans ta classe actuellement. Tu la connais depuis peu de temps, mais elle te fait beaucoup d’effet, tu as envie de passer tout ton temps avec elle et tu penses à elle très souvent. Tu l’as même défendue devant ton prof de techno ! Tu te demandes si ce que tu ressens est de l’amour ou pas.
Quand je te lis, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un crush, un coup de foudre. J’ai trouvé un article vraiment mignon à ce sujet et je t’invite à le lire : Comment reconnaître que tu as le béguin pour quelqu’un.
Il y a plusieurs signes qui peuvent nous indiquer qu’on a un crush sur quelqu’un. De mon côté, quand ça arrive, j’ai envie de faire rire la personne, de l’impressionner et de prendre soin d’elle. En même temps, je deviens timide et si elle s’approche de moi, je rougis et j’ai soudainement très chaud ! C’est un drôle de mélange de sentiments et réactions de toutes sortes.
Maintenant, ce que tu vis en ce moment, est-ce que c’est de l’amour ? Selon ma propre définition (rien de très scientifique, mais plusieurs expériences vécues par moi-même, des ami.e.s et des collègues à l’appui), lorsqu’un crush dure plus de quelques semaines ou mois, c’est possiblement de l’amour.
Lorsqu’on rencontre une nouvelle personne, il nous arrive d’être très impressionné.e pour différentes raisons: ses talents, son charme, son humour, sa façon de bouger, sa beauté, son intelligence… Les premiers moments vécus avec cette personne nous font nous sentir un peu bizarre: on veut tout connaître sur sa vie, on devient surexcité.e en sa présence, elle nous donne chaud, envie de se rapprocher d’elle ou au contraire d’aller se cacher au fond d’un sous-sol sombre pour ne pas qu’elle nous aperçoive parce qu’on est vraiment timide… Ça, c’est un crush, un coup de foudre, un béguin.
Puis, le temps passe. En apprenant à connaître davantage cette personne (en devenant ami.e.s ou simplement en la côtoyant en classe), on réalise certaines choses à propos d’elle. On peut commencer à voir ses défauts, des points de sa personnalité qui nous plaisent moins. À ce moment, on décroche: on reconnaît que cette personne a plusieurs qualités et on l’apprécie beaucoup, mais on est moins excité.e en sa présence. Elle devient un peu «comme tout le monde», avec un petit extra !
On peut, à l’inverse, réaliser qu’elle est vraiment plus fantastique qu’on le pensait au départ et que même ses défauts que l’on découvre tranquillement ne nous dérangent pas vraiment.
Quand on en vient à la conclusion que cette personne est vraiment fantastique après quelques semaines ou mois passés avec elle et qu’on ressent encore ces émotions fortes en sa présence, qu’on a encore envie de passer plein de temps avec elle et qu’on pense à elle dans plusieurs situations, on peut parler d’amour. Certaines personnes ont des signes précis lorsqu’elles sont amoureuses : sentiment de «papillons dans l’estomac», envie de se rapprocher physiquement de la personne, s’imaginer sa vie future avec elle… Qu’en est-il de ton côté ? As-tu déjà été amoureuse d’une autre personne ? Comment te sentais-tu à ce moment-là ?
Je crois que tu découvriras si tu es amoureuse de cette fille en lui parlant davantage et en apprenant à mieux la connaître. Qu’en penses-tu ?
Chaque personne vit l’amour différemment. Tu es la personne la mieux placée pour répondre à la question. J’espère tout de même que mes pistes de réflexion t’auront aidée à y voir plus clair.
Prend bien soin de toi et profite bien de ce que tu vis en ce moment, c’est vraiment beau, excitant et spécial !
N’hésite pas à nous réécrire si tu en as envie ou besoin, pour nous donner des nouvelles ou pour nous poser d’autres questions.
À bientôt Léa,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros