3 août 2005

Avoir 16 ans... et ?

Témoignage

AlterHéros

Avoir 16 ans n’est pas la chose la plus facile au monde (comme elle n’est pas la pire!). Je suis très mature pour mon âge, beaucoup plus que la moyenne. Je ne sais pas trop pourquoi j’écris ici. Peut-être parce que j’ai envie de me confier, mais je ne sais pas à qui en parler, alors j’en parle ouvertement.
Je ne sais pas pourquoi, mais dernièrement j’ai eu envie d’amour et c’est un affaire qui me hante sans cesse. J’ai envie de vivre l’amour, le vrai! De vivre celui qui pogne dans le dedans mais qui, lorsque l’on a 16 ans, les gens ont tendance à croire des choses qui ne sont pas nécessairement le cas sur nous…
Quand on a 16 ans et qu’on sait qu’on est gai, mais qu’on ne l’a pas encore fait un vrai « coming out » auprès de ses amis (au moins) et qu’on désire l’amour c’est un peu compliqué…
Je sais que je vais finir par leur dire bientôt, mais là, ça me trotte dans la tête et je ne suis plus capable de leur cacher. C’est sûr que j’ai un peu peur de leur réaction, mais s’ils sont vraiment mes amis, ils comprendront sûrement.
Ce n’est pas toujours facile la vie, j’espère que tout va bien se passer…
J’espère aussi trouver l’amour qui, comme j’ai souvent tendance à dire, est aussi important que l’attention dont l’humain a besoin dans une vie. C’est certain que ce n’est pas une priorité pour tous, mais la vie sans amour serait quoi? Absolument rien, car la plupart des humains (pour ne pas dire tous!) ont besoin d’affection dans leur vie. L’amour peut être la chose la plus cruelle mais elle est aussi la plus belle.
En relisant ceci, je me demande pourquoi j’écris tout cela. Peut-être pour essayer de faire savoir qu’à 16 ans, on est pas tous des petits jeunes cons… On a aussi besoin de réconfort et d’amour! J’ai peur de la réaction des gens, mais c’est une chose qui vient avec le reste. Alors je devrais passer par là pour être heureux. Du moins, c’est ce que je me dis et j’ose croire. Est-ce que le grand amour existe? Est-ce que ce serait possible de vivre avec ce qu’on appelle la paix intérieur ? Je l’espère…