#bandes dessinées
#érotisme
#Littérature
#pornographie
18 novembre 2020

Avez-vous des recommandations de bandes dessinées érotiques homosexuelles?

Bonjour Alterheros,
Merci tout d’abord pour votre super site pour la communauté. Je voulais savoir où je peux trouver des bandes dessinées érotiques ou classées X gay ou lesbiennes, en ligne ou en librairie pour passer le confinement, je ne trouve que des bd érotiques hétérosexuelles. J’ai l’impression que ça n’existe pas pour nous, alors que je préfère ce type de support pour me faire plaisir à tout autre type de support, il y a une histoire à lire, mais j’ai marre de lire de la bd hétérosexuelle érotique.

Astérix un irrésistible gaulois à l’envahisseur hétéro !

Anaïs

Salut Astérix !

Merci d’avoir choisi AlterHéros pour ta question ! J’ai personnellement une mini passion pour les bandes dessinées et encore plus pour les bandes dessinées érotiques !

Je comprends qu’il soit aussi plus difficile de trouver des bonnes lectures érotiques queer/LGBTQ+ dans la vie de tous les jours, donc voici ma petite liste de recommandations de lectures. J’espère que cela te plaira!

Thématique lesbienne :

  1. Jeux de filles: six petites histoires lesbiennes écrites par Ryp, mettant en images les aventures lesbiennes de divers personnages. Je ne l’ai pas lu mais il m’a souvent été recommandé.
  2. Ignominia : un récit d’aventures lesbiennes par Ryp, qui met en scène un nouveau monde « dans lequel le sexe masculin et la nécessité de l’acte sexuel ont totalement disparu » et même rendu illégal. La police morale est présente pour punir ces infractions et châtier tous ces délits.
  3. Degenerate Housewives: un comic book écrit par Rebecca qui relate la vie de femmes au foyer américaines qui planifient des orgies lesbiennes à thématique BDSM quand leurs maris sont au travail. C’est un de mes coups de cœur, je le recommande fortement !
  4. Sunstone: un comic écrit et dessiné par Stjepan Šejić qui raconte l’histoire entre deux jeunes femmes qui se rencontrent premièrement dans un contexte BDSM. Ce n’est pas nécessairement explicite comme bande dessinée mais il y a des scènes érotiques qui sont teintées d’humour et d’authenticité. C’est aussi un de mes coups de cœur !

Thématique gay :

  1. Tom of Finland: un classique de l’art érotique gay dans les années 50 et 60 ! Ses dessins mettent en scènes des hommes hyper masculins et musclés qui s’adonnent à des ébats et orgies gay et parfois BDSM. Ces histoires mettent en scène beaucoup d’éléments de sous-cultures érotique gay comme le « biker subculture » avec des motos, des scènes de « leather kink » (kink de cuire), des policiers en uniformes, etc. Bref, à ne pas manquer !
  2. TTBM : la compilation de BD gay très très bien montée ! : il s’agit en fait d’un recueil de bandes dessinées érotiques du monde entier avec plusieurs lectures inédites françaises !
  3. Liquor & cigarette: un yaoi qui met en scène deux amis d’enfance qui tiennent chacun respectivement un magasin de cigarettes et un magasin d’alcool. Un des deux amis avoue ses sentiments pour l’autre et ainsi commence leur histoire pleine de questionnements, de sexualité et d’amour.

J’ai mentionné les yaoi dans mes suggestions, qui sont des mangas mettant en scène une relation entre hommes. Tu peux aussi regarder les yuri, qui sont des mangas avec des relations entre femmes. Il existe beaucoup de titres de ce genre que tu peux trouver en ligne.

Si jamais tu veux d’autres sites pour trouver des bandes dessinées queer en ligne voici deux autres sites qui pourraient t’intéresser : Queer Comics Database et LGBT Webcomics (avec un côté plus amateur). Tu peux aussi regarder les listes de compilation sur des sites tels que Good Reads. Je te recommande aussi d’aller voir ou d’appeler ton magasin de bande dessinées de quartier pour avoir des recommandations. Ayant travaillé moi-même dans un magasin de comic books pendant 5 ans, les personnes employées ont généralement de bonnes références à partager.

J’espère que ça t’aidera dans tes recherches et bonne continuation dans ta lutte contre l’envahisseur hétéro !

Anaïs, bénévole pour AlterHéros